LE QUARTIER DE SHEEPSHEAD BAY
Le quartier de Sheepshead Bay a été fondé par les émigrés hollandais au XVIIe siècle, situé dans le sud-est de Brooklyn. Ce quartier multiculturel est connu pour son histoire maritime et son ambiance décontractée.
Dans les années 1920, le quartier est devenu un lieu de villégiature pour les riches New-Yorkais qui ont construit des maisons de vacances en bord de mer pour en profiter le week-end. Il est connu pour son port de plaisance d’où partent de nombreuses croisières touristiques, des bateaux de pêche.
Vous pouvez d’ailleurs louer un bateau pour effectuer votre propre promenade ou même pêcher sur le quai de plaisance.
Sheepshead Bay est égalements prisé pour ses excellents restaurants de fruits de mer ainsi que pour ses magnifiques maisons.
Vous trouverez l’essentiel des magasins, bars, restaurants de fruits de mer frais et de plats traditionnels russes le long de l’avenue Emmons.
En plus de sa scène maritime, Sheepshead Bay a également une communauté diversifiée avec une population juive importante, ce qui est reflété dans les nombreux restaurants et magasins casher dans le quartier.
Lors d’un premier voyage à New York je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter ce quartier. En revanche si vous allez à Coney Island je pense qu’une petite heure de promenade ici pourrait être très agréable.
- Quartier de Sheepshead Bay
- Neck Road (ligne Q)