Un Premier Voyage à New York

L'AUTHENTIQUE LITTLE ITALY DU BRONX

Pour beaucoup de New-Yorkais l’historique Little Italy de l’Ile de Manhattan, qui a considérablement réduit de taille, est plutôt devenu un lieu touristique donc si vous souhaitez vraiment vous immerger dans l’authentique Little Italy de New York suivez-moi.

Le plus authentique serait donc celui du Bronx situé dans le quartier de Belmont autour de 4 artères principales : Arthur Avenue, la East 187th street, Crescent avenue et Belmont avenue.

Ces quatre artères regorgent d’épiceries italiennes, de cafés italiens, de boucheries, de pâtisseries et d’autres commerces divers. Vous pourrez y déguster de la mozzarella fraiche, de délicieux sandwich au pastrami, des pâtes, des pizzas et toutes les spécialités italiennes dans une ambiance dolce vita.

En sortant du métro prenez la 188th st à l’angle de Grand Concourse, tout le chemin est déjà une aventure en soi 😊 La musique à fond, les boutiques afro, les graffitis vous transporterons bien loin de Manhattan. Ne vous inquiétez pas le Bronx jouissait d’une réputation sulfureuse dans les années 80-90 mais le quartier est maintenant tranquille, vous pouvez venir vous promener en famille sans crainte. Les gens sont agréables, l’ambiance chaleureuse, le quartier se métamorphose 😊

Que faire à Little Italy du Bronx ?

Le Hall d’Arthur Avenue Retail Market

Le Hall d’Arthur Avenue Retail Market est un marché couvert est une succession d’échoppes.
C’est bruyant, chantant, convivial, les traverses grouillent de monde, vos sens sont en ébullition tellement les odeurs et les bruits vous emportent en Italie.

Vous pourrez y acheter à des prix très corrects et surtout beaucoup moins chers qu’à Manhattan, des fruits et légumes, de la charcuterie, du fromage, de la panettone, de la viande.  Tous les produits font envie, j’ai l’impression d’y retrouver un peu de nos marchés locaux français à un prix quasi similaire.

D’ailleurs si vous avez envie de vous poser pour déjeuner, vous pouvez acheter vos produits sur place et vous installer pour les savourer.
Un gros coup de cœur pour Mike’s Deli où vous pourrez gouter des schiacciata que Robert De Niro inself se fait livrer, rien que ça.

La fête de Ferragosot

Le 10 septembre la fête de Ferragosot prend ses quartiers. Cette fête a été voulue par l’Empereur Auguste pour réunir toutes les fêtes païennes célébrant la fin des travaux agricoles saisonniers.

Pour l’occasion, l’avenue Arthur Avenue est fermée à la circulation et se pare de ses plus belles nappes à carreaux pour vous faire découvrir les saveurs de l’Italie 😊

Vous y trouverez des plats salés et sucrés traditionnels préparés dans les établissements du coin, y écouterez de la musique italienne et vous pourrez papoter avec les locaux dans une ambiance très conviviale.

Mon coup de coeur culinaire

Si vous aimez le fromage poussez la porte de Casa Della Mozzarella où le fromage sera fabriqué sous vos yeux. Ce magasin ancestral est une institution et vous verrez beaucoup de locaux y venir acheter leur fromage préféré. Je vous conseille la Burrata elle est généreuse, fraiche, la meilleure que je n’ai jamais mangé.

Conseils & informations

Petite astuce les zoo et jardin Botanique du Bronx ne sont qu’à 15 minutes à pied donc vous pouvez faire les 3 visites dans la même journée.
Petit club d’œil : des films et séries comme Sopranos, A bronx Tales ont été tournés dans le coin.