Un Premier Voyage à New York

A NE PAS OUBLIER POUR VOTRE VOYAGE

Les formalités administratives

Pour votre premier voyage à New York quelques formalités administratives doivent être effectuées avant de partir.
Les deux plus importantes sont d’avoir un passeport biométrique valide et de demander une autorisation d’entrée sur le sol Américain (l’ESTA).

Votre passeport

Je ne le répéterai jamais assez vérifiez la date de validité de votre passeport avant de prendre vos billets d’avion.
Sachez qu’il n’y a pas besoin que votre passeport soit valable 6 mois après votre retour, il suffit qu’il couvre l’intégralité de votre voyage. La France est exemptée de l’obligation des 6 mois depuis des années.

Pour vous rassurer même si vous avez déménagé votre passeport est toujours valide, il n’y a pas besoin de le modifier.

Pour les femmes mariées un conseil : prenez vos billets d’avion et votre ESTA à votre nom de jeune fille. Ce nom ne changera pas au cours de votre vie et cela évite les soucis aux douanes. Il faut obligatoirement que tous vos documents aient un nom en commun.

Demander une autorisation d'entrée sur le territoire Américain : l'ESTA

Il s’agit d’une autorisation d’entrée sur le territoire américain obligatoire. Sans celui-ci vous ne pourrez pas entrer sur le territoire américain et en général vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion.

Il est valable deux ans ou jusqu’à la fin de validité de votre passeport si celle-ci est antérieure. Il faut remplir l’ESTA pour tous les voyageurs.
Il coute 21 dollars et il n’y a qu’un seul site, les autres sont des arnaques : https://esta.cbp.dhs.gov/

Comment la remplir ?

Pour remplir votre ESTA vous pouvez modifier la langue en haut à droite et choisir le français. Par contre cela peut « franciser » votre nom et prénom. Si vous êtes né en mai cela va modifier la date de naissance en PEUT (traduction française du mot May). Dans ces cas là rebasculer en anglais pour éviter tout problème.

Pour les femmes mariées un conseil : prenez vos billets d’avion et votre ESTA à votre nom de jeune fille
. Ce nom ne changera pas au cours de votre vie et cela évite les soucis aux douanes. Vous n’êtes pas obligé de mettre tous vos prénoms, le prénom principal est suffisant. Pour rappel il faut que tous vos documents aient un nom et un prénom en commun.

Pour vous rassurer si l’adresse de votre lieu de résidence sur place (hôtel ou airbnb) change vous n’avez pas besoin de refaire un ESTA.

Enfin sachez qu’il existe désormais une application pour votre ESTA ce qui peut être plus facile pour le scan de votre passeport et plus simple pour éviter d’avoir tout imprimé. Si vous souhaitez télécharger l’application :
Pour iOS: https://apps.apple.com/us/app/esta-mobile/id1529604353
Pour Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=gov.dhs.cbp.esta

Attention sachez que si vous avez voyagé à Cuba après le 12 janvier 2021, l’ESTA ne suffit pas, un VISA est nécessaire pour pouvoir voyager aux Etats Unis donc prévoyez du temps pour l’obtenir. Sachez que si vous faites un ESTA et même si celui-ci est accepté, vous ne pourrez pas rentrer sur le territoire américain. Ils sont intransigeants sur cela.

Un forfait international

Que ce sont une option avec votre opérateur téléphonique, une ESIM, ou autre il faut prévoir en amont de pouvoir garder contact avec vos proches sans avoir une facture démentielle au retour.

A ne pas oublier dans vos valises

Un adaptateur de charge

Les adaptateurs de charge Américains sont différents de nos embouts français.
Prenez en au moins deux si vous êtes plusieurs voyageurs. N’oubliez pas également de prendre vos embouts habituels pour pouvoir les brancher sur l’adaptateur Américain.

Vous pourrez en acheter dans la plupart des magasins de Hi-Fi et sur Internet. Faites bien attention à ce que les embouts soient les mêmes que sur la photo.

Si vous êtes nombreux n’hésitez pas à glisser une multiprise dans votre bagage en soute pour pouvoir charger plusieurs appareils à la fois.

prise us

Quelques Dollars

Il est fortement conseillé d’avoir quelques dollars en poche en arrivant à New York. Je vous conseille d’avoir 200 ou 300 dollars sur vous et d’utiliser cet espèce pour l’achat des souvenirs sous le Pont de Brooklyn, l’achat de hot dos dans les foodtrucks ou dans tout autre endroit où le montant des dépenses ne sera pas élevé.
Le change est beaucoup plus intéressant si vous le faites en France plutôt qu’arrivé aux Etats-Unis.
Petit conseil ne changez jamais votre argent dans les aéroports, le taux est catastrophique.

Une carte bleue sans frais

Les banques traditionnelles appliquent des frais de conversion de devises, des frais de transaction à l’étranger et des frais de retrait d’espèces qui peuvent représenter de 1 à 3% sur chaque paiement. Les banques en ligne ne le font pas ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur vos transactions à l’étranger. Vous me direz ce n’est pas grand-chose mais si vous faites le cumul de tous ces frais à la fin du voyage vous verrez que finalement c’est un bon budget.
Ces banques en ligne ne prennent ni frais de tenue de compte, ni frais de paiement à l’étranger et souvent vous proposent des bonus de 80 à 150 euros lors de votre inscription.
De plus vous pouvez suivre en temps réel vos comptes sur votre application mobile car les paiements sont immédiatement décomptés ce qui vous permet de gérer facilement vos dépenses, de consulter vos transactions en temps réel et de recharger votre carte en quelques clics.
Cela offre une commodité supplémentaire et une meilleure maîtrise de votre budget de voyage.
Si vous souhaitez lire l’article complet sur les différentes banques en ligne conseillées pour un premier voyage à New York cliquez ici.

Un pass d'activités

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

En vrac