Un Premier Voyage à New York

LES QUARTIERS RESIDENTIELS DE COBBLE HILL ET CARROLL GARDENS

LE QUARTIER DE COBBLE HILL

Le quartier de Cobble Hill est un quartier résidentiel, situé au nord-ouest de Brooklyn, qui attire les habitants pour son ambiance chaleureuse, son architecture historique et sa vie de quartier animée.

Le quartier de Cobble Hill tire son nom de la pierre de Cobblestone, utilisée pour ses rues pavées et de son emplacement géographique sur une petite colline. Ses origines remontent au début du 19e siècle, lorsque des fermes et des vignobles parsemaient la région. Au fil du temps, le quartier a connu une transformation progressive en un quartier résidentiel prisé.

Les rues sont bordées de brownstone, avec leurs escaliers en fer forgé et leurs jardins, ainsi que de magnifiques maisons de ville du XIXe siècle évoquant le charme classique de l’ère victorienne. Ces rues bordées d’arbres donnent au quartier une ambiance résidentielle chaleureuse.

En effet les habitants du quartier de Cobble Hill profitent également de la beauté naturelle de leur quartier grâce à des espaces verts bien entretenus. Le parc Cobble Hill, avec ses aires de jeux pour enfants et ses terrains de sport, offre un refuge tranquille au cœur de la
ville. 

De plus, la proximité du quartier avec le magnifique Brooklyn Heights Promenade offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté.

LE QUARTIER DE CARROLL GARDENS

Le quartier de Carroll gardens est un charmant quartier résidentiel du sud-ouest Brooklyn reconnaissables par ses fabuleux brownstones avec de grands jardins à l’avant.

Ce quartier fut construit au milieu du XIXe siècle par les immigrants irlandais et italiens, et doit son nom à Charles Carroll, l’un des signataires de la Déclaration d’indépendance des États-Unis.
Au fil du temps, le quartier a connu une transformation remarquable, passant d’une communauté agricole à un quartier résidentiel dynamique.

Aujourd’hui, le quartier est un mélange de résidents de longue date et de nouveaux arrivants, avec une forte communauté italienne toujours présente. Les Français s’y installent de plus en plus grâce à cette ambiance village que l’on y retrouve. D’ailleurs ce quartier à comme surnom « little France ». Vous entendrez donc beaucoup parler Français dans les rues que ce soit par les expatriés ou même les locaux car ici il y a plusieurs écoles bilingues 😊
L’architecture du quartier est d’époque : rues bordées de maisons en rangée élégantes, souvent construites au 19ᵉ siècle dans le style néo-grec.
Les façades de brownstone et les escaliers en fonte ajoutent une touche de charme et d’authenticité à ce quartier pittoresque.
Se promener dans ses rues, c’est comme faire un voyage où le temps s’arrête.

Que voir dans quartier de Coblle Hill et Carroll Gardens ?

Le marché des agriculteurs de Carroll Gardens est un événement hebdomadaire populaire où les habitants peuvent acheter des fruits et légumes cultivés localement.
Les rues principales sont Court Street et Smith Street connues pour leurs excellents restaurants, boutiques de mode, librairies indépendantes, cafés et grands parcs.

Il y a également de nombreux parcs et espaces verts dans le quartier, notamment le parc Carroll, qui est un endroit populaire pour les pique-niques, les terrains de jeux pour enfants, des terrains de pétanque, le marché aux puces, ..
Le quartier de Carroll Gardens est magnifiquement décoré lors des fêtes d’Halloween et de fins d’année. Les habitants rivalisent d’ingéniosité pour parer leurs maisons de décorations pour les deux plus grosses fêtes de l’année alors si vous y êtes à ces périodes n’hésitez pas à venir ici.
Si vous souhaitez prolonger votre balade dans l’arrondissement de Brooklyn, n’hésitez pas à lire l’article complet.