Un Premier Voyage à New York

LE QUARTIER DE FORT GREENE

Le quartier de Fort Greene est un quartier historique mais néanmoins dynamique situé dans le nord de Brooklyn.

Le quartier de Fort Greene est également connu pour son ambiance artistique et abrite plusieurs théâtres, galeries d’art et salles de concert, ainsi que le Brooklyn Academy of Music, qui propose une programmation variée de spectacles, allant du théâtre et de la danse à la musique et au cinéma.

Les rues bordées d’arbres, de magnifiques Brownstones du 19ème siècle, ses demeures de style renaissance, ses restaurants animés, ses bars fait de Fort Greene une destination idéale pour une après-midi en dehors du tumulte de Manhattan.
Les rues de Fort Greene sont parsemées de boutiques uniques, de galeries d’art indépendantes et de marchés d’artisanat. Les amateurs de shopping peuvent dénicher des articles vintage, des créations artistiques locales et des objets uniques qui capturent l’esprit créatif du quartier.

Sachez que tous les samedis d’avril à octobre se tient un flea market (marchés aux puces), à l’angle de Dekalb Avenue et de Washington Avenue, où vous trouverez beaucoup de vêtements, des meubles et beaucoup de plaques d’immatriculation pour ceux qui les collectionnent c’est ici que cela se passe 😊

Que voir dans le quartier de Fort Greene ?

Le Fort Greene Park

Le Fort Greene Park, conçu par les mêmes architectes de Central Park, abrite de nombreux bâtiments historiques .
Avec plus de 30 hectares de verdure, il offre un havre de paix pour les habitants de la ville. Le parc abrite également de nombreux monuments et sculptures, notamment une statue de Nathanael Greene, pour qui le parc a été nommé.

Vous pouvez également y voir le Prison Ship Martyrs Monument, la plus haute colonne dorique au monde, rendant hommage aux 11 500 prisonniers de guerre américains morts lors de la guerre d’Indépendance.
Tous les samedis un marché de produits locaux s’installent aux entrées du parc alors n’hésitez pas à venir les découvrir.

Le LIU Brooklyn Paramount Theater

Le Brooklyn Paramount Theater a ouvert ses portes en 1928 en tant que cinéma et salle de spectacles, et est rapidement devenu un haut lieu de la culture et du divertissement à New York.
Avec son architecture de style Art Déco, ses ornements élaborés et sa capacité à accueillir plus de 4 000 spectateurs, le théâtre a attiré des milliers de New-Yorkais en quête d’évasion et de divertissement pendant des décennies.

Pendant les années 1950 et 1960, le Brooklyn Paramount Theater était le théâtre de concerts légendaires mettant en vedette certains des plus grands noms de la musique de l’époque. Des icônes telles que Elvis Presley, Chuck Berry, Franck Sinatra, Miles Davis, Ray Charles et Buddy Holly ont enflammé la scène de ce théâtre historique, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique populaire américaine.

Après des années de rénovation le joyau culturel de Brooklyn a ré-ouvert le 27 mars 2024 après 5 ans de travaux. Les détails ayant fait la renommée de la salle dont le plafond rococo ont été conservés. La nouvelle salle peut accueillir 2600 personnes et reçoit déjà les plus grands noms de la scène musicale comme Busta Rhymes, Norah Jones, PinkPantheress, Stephen Marley…
En dehors des concerts le théâtre accueillera des évènements sportifs, des artistes de comédies, … alors n’hésitez pas à voir la programmation du théâtre et à venir apprécier un spectacle dans cette salle mythique.