Un Premier Voyage à New York

LE LINCOLN CENTER FOR THE PERFORMING ARTS :
LE TEMPLE DE L’ART NEW-YORKAIS

Niché au cœur du quartier de L’Upper West Side, le Lincoln Center for the Performing Arts est l’un des centres culturels les plus emblématiques et dynamiques du monde.

Le Lincoln Center for the Performing Arts a été créé dans le but de rassembler les grandes institutions artistiques de la ville de New York au sein d’un seul et même complexe. Fondé en 1955 après des dizaines d’années de construction, ce site exceptionnel de plus de 6 hectares est devenu l’un des centres artistiques les plus renommés au monde, accueillant une variété de disciplines artistiques allant du ballet à l’opéra en passant par le théâtre et la musique.

Certains des édifices que comptent le Lincoln Center for the performing Arts existaient déjà avant la construction du complexe et ont été déplacées ou reconstruits pour rejoindre cet ensemble.
Depuis son inauguration en 1962, ce complexe a été le théâtre de performances exceptionnelles, d’événements marquants et d’une diversité culturelle inégalée.

Que peut-on voir au Lincoln Center for the Performing Arts ?

Le complexe du Lincoln Center for the Performing Arts abrite plusieurs institutions artistiques de renommée mondiale dont :

Le Metropolitan Opera House

Le Metropolitan Opera House est l’une des plus grandes institutions d’opéra au monde.
Sa salle de spectacle est le théâtre de spectacles d’opéras de renommée mondiale, attirant les amateurs d’opéra du monde entier.

Le New York Philharmonic

L’orchestre philharmonique de New York, l’un des plus anciens orchestres symphoniques des États-Unis, a trouvé sa résidence permanente au Lincoln Center.
Les amateurs peuvent y savourer des performances exceptionnelles sous la direction de chefs d’orchestre de renom.

The Juilliard School

The Julliard School est un établissement d’enseignement supérieur de renom mondial dédié à la musique, à la danse et au théâtre.
La Juilliard School forme la prochaine génération d’artistes exceptionnels.
Le Lincoln Center of the Performing Arts sert de campus principal à cette institution prestigieuse.

Le David H. Koch Theater

Ce théâtre emblématique est la maison du New York City Ballet, l’une des compagnies de danse les plus influentes au monde.
Les spectateurs peuvent y assister à des ballets classiques et contemporains exécutés avec une grâce inégalée.

Assister à un spectacle au Lincoln Center for the Performing Art ?

Bien d’autres grandes institutions complètent cette liste dont New York Library for the Performing Arts, Film at Lincoln Center, Lincoln Center Theater, Jazz at Lincoln Center,…

Tout au long de l’année plus de 400 représentations sont données par les différentes compagnies qui y résident. Certaines de ces représentations sont payantes d’autres sont gratuites.
En effet tous les jeudis soirs à partir de 20h30 des spectacles gratuits sont présenté à l’Atrium de David Rubenstein. Je vous conseillerai de vous y présenter au minimum 1h avant pour bénéficier de place assise.

Vous pouvez également voir des pièces de théâtre, des représentations de l’orchestre philharmonique et bien d’autres spectacles gratuitement. N’hésitez pas à regarder le calendrier du Lincoln Center ici pour programmer un spectacle gratuit pendant votre séjour.

Conseils & informations

Si vous souhaitez visiter le Lincoln Center en dehors des évènements sachez que des visites guidées ont lieux du lundi au samedi de 14h à 15h45 au départ du David Geffen Hall pour découvrir l’architecture et l’histoire du Lincoln Center of The Performings Arts.
Vous pouvez les réserver ici.
Le tarif est de 25 $ pour les adultes / 20 $ pour les étudiants, les -de 30 ans et les seniors de + de 60 ans / entrée gratuite pour les – de 6 ans.

Pour prolonger votre découverte du quartier de l’Upper West Side n’hésitez pas à découvrir l’article complet sur ce quartier.