Un Premier Voyage à New York

DECOUVRIR LE PAISIBLE BRYANT PARK

Ce parc est niché entre les buildings de la 42ème, au pied de la New York public Library.
Il n’est pas très grand mais vous y trouverez des tables et des chaises pour vous y installer. Je trouve ce parc très apaisant pour une pause bien méritée entre deux visites. De plus si vous souhaitez y pique-niquer il y a un magasin whoole food juste à côté du parc 😊

La fontaine Joséphine Shaw Lowell Memorial Fountain est un de mes endroits préférés à New-York surtout en hiver où le froid la transforme en statue de glace.
Le petit carrousel fonctionne toute l’année et la place est de 3 $.

Que faire à Bryant Park ?

Participer à des cours de Yoga ou de Tai-chi

Tous les mardis matin et jeudis soir vous pourrez participer à des cours gratuits de Yoga. Attention il faut venir tôt pour espérer avoir une place car ils sont dispensés par des instructeurs réputés.
Les autres jours vous pourrez bénéficier de cours gratuits de danse et de Tai-chi.

Participer à la Dance Party

Tous les ans au début du mois de mai se déroule la « Dance Party » de Bryan Park.
Tous les jours le parc se remplit de danseurs débutants qui souhaitent participer à des cours de danse gratuits.

Vous pouvez vous aussi participer et apprendre les pas de danse de 18h à 19h et vous trémousser au rythme de la musique de 19h à 20h30 avec tous les autres participants. C’est un excellent moment de partage et de rigolade.

Le HBO Bryan Park Summer Film Festival

Tous les lundis soir de mi-juin à mi-août, HBO bryan park summer film festival prend ses quartiers et le parc devient un cinéma en plein air lors des « movies nights ».

Installez-vous tranquillement devant l’écran géant dès 17h et le film débutera au coucher du soleil (entre 20h et 21h).
Du popcorn gratuit est distribué à l’entrée mais pour cela il faudra arriver tôt car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le Winter Village de Bryan Park

L’hiver, de fin octobre à début mars, Bryant Park revêt ses plus beaux apparats de Noël et se transforme en patinoire de 8h à 22h pour le plaisir des petits et grands. Pour les petits des auto-tamponneuses sur glace seront également installés.
Si vous souhaitez réserver votre créneau à la patinoire je vous conseille de le faire en amont ici. Vous pouvez également réserver un igloo pour faire une pause gourmande au chaud. Attention ils sont très prisés donc je vous conseille de le faire bien en avance.

Début Décembre a également lieu un spectacle pour l’illumination du magnifique sapin de Bryan Park avec des shows de patinage artistiques.
Vous y trouverez également de petites cabanes en bois vendant des boissons chaudes et autres encas de saison. Le Marché de Noël comprend également des chalets vendant des souvenirs.

Assister à un concert philharmonique

Tout au long de l’année et surtout au mois de septembre des concerts gratuits de l’American Symphony Orchestra sont donnés dans ce parc.
N’hésitez pas à venir tôt car le nombre de places est limité. Le concert commence habituellement à 17h30.
Il y a également des concerts de piano et des récitals les lundis, mardis et jeudis entre juin et octobre.

Conseils & informations

Je vous conseillerai de coupler cette visite à Bryant Park avec une visite gratuite de la New York Public Library. N’hésitez pas à lire l’article complet sur ces visites gratuites ici.