Un Premier Voyage à New York

DECOUVRIR L'UN DES LIEUX LES PLUS GOURMAND DE NEW YORK : LE CHELSEA MARKET

Après avoir déambulé sur la High Line une pause bien méritée s’impose. Quoi de mieux que de descendre découvrir le Chelsea Market, lieu emblématique New-Yorkais, situé dans le quartier branché de Meatpacking district à Manhattan. Le mieux pour accéder au Chelsea Market est de descendre de la High Line au niveau de la W 15th street.

Ancienne usine de biscuits, produisant entre autre les Oreo et les Chips Ahoy, réhabilitée depuis 1997 en un melting-pot de stands de restauration du monde entier, de bars, de boucheries, de fromagerie, … sur plus de 22 000 mètres carrés.

Comme vous l’avez compris Le Chelsea Market est devenu l’un des endroits les plus branché du quartier mais ce n’est pas tout il s’agit surtout de l’un des plus grands marchés couverts du monde, avec plus de 40 commerces en son sein.
Lors de la sa réhabilitation les concepteurs ont réussi à conserver du lieu cet aspect industriel : briques rouges, acier, ventilateurs d’usine, portes en acier, bancs en pierre et y ont associé des jeux de lumière, sculptures, œuvres d’art, chute d’eau… un vrai meltingpot architectural qu’on adore.…

Gourmandise quand tu nous tiens ! Cet endroit est le temple de la bonne bouffe : salé, sucré, gras, healthy food, tous les curieux et gastronomes trouveront leur bonheur. Vous avez d’ailleurs de très bons commerces de mets alimentaires avec des produits éclectiques et savoureux comme ce marchand de fromage que vous découvrirez lors de votre promenade. Dans chaque boutique vous pourrez trouver des espaces pour vous installer déguster vos trouvailles avec tables et chaises à disposition.

Ici tous les mondes culinaires se côtoient : asiatiques, italiens, mexicains, homard, glaciers, boulangeries que nous pouvons comparer à nos boulangeries françaises tellement leurs produits sont bons.

Où manger au Chelsea Market ?

Il y a beaucoup de bons petits restaurants à Chelsea Market mais je vais vous donner mes 4 coups de coeur. N’hésitez pas à découvrir d’autres stands de restauration comme Amy’s Bread où vous trouverez du très bon pain et de savoureux « Sticky Buns » (brioches).

Le Dickson Farmstand

Il s’agit du vrai bon plan repas. En effet vous pourrez y déguster un poulet frites pour moins de 30 $ (un poulet entier et 3 frites). Sachez que ces produits sont très prisés et sans OGM. Nous le prenons à chaque séjour pour 4 personnes et nous avons largement assez pour la journée sans fringale.
Ce restaurant est situé au Rez-De-Chaussée du Chelsea Market et indiqué en bas de l’escalier par un gros néon en forme de flèche.

Bar Suzette

Si la nostalgie s’invite dans votre voyage n’hésitez pas à vous rendre au bar Suzette car ils y servent de véritables crêpes et galettes comme à la maison.

Lobster place 

Si une envie de homard vous prends n’hésitez pas à aller à Lobster place pour déguster un lobster rolls, délicieux petit sandwich au homard. Attention ce n’est pas donné, le prix du sandwich est de 28 $
Ils vendent également des sushis, des huitres, du homard entier.
Bref si vous avez envie de manger des fruits de mer sans payer plein pot au restaurant c’est une belle alternative.
Attention ce lieu est souvent bondé et il sera difficile de s’y asseoir pour manger.

Very Fresh Noodles

Ici tout est 100% fait maison et les nouilles sont délicieuses. A toutes les sauces et vraiment pour tous les goûts.

Conseils & informations

Il y a beaucoup d’évènements spéciaux au Chelsea Market alors n’hésitez pas à regarder la programmation ici.
Attention l’endroit est certes ouvert en soirée mais beaucoup d’échoppes ferment à 17h donc privilégiez de venir le midi ou en début d’après-midi.