Un Premier Voyage à New York

DECOUVRIR LE CITI FIELD ET
LES METS DE NEW YORK

Le Citi Field est le stade des Mets de New York, une équipe de baseball de la Major League Baseball (MLB) basée dans le quartier de Flushing, dans l’arrondissement du Queens. Le stade de 41 922 places a été inauguré en 2009 pour remplacer le Shea Stadium. Il a été conçu comme une enceinte moderne offrant des installations haute gamme tout en célébrant l’histoire des Mets et de la ville de New York.

Sur le plan architectural, le Citi Field s’inspire des racines de la ville de New York. Il présente des éléments tels que la brique rouge, les arcades et les escaliers en fer forgé, qui rappellent l’architecture traditionnelle de la ville.

Le Citi Field porte fièrement l’héritage des New York Mets, une équipe légendaire au sein de la Major League Baseball (MLB). Des moments historiques, tels que la victoire aux Séries mondiales de 1969 et 1986, sont commémorés à travers le stade. Les couleurs emblématiques, le bleu et l’orange, sont omniprésentes, symbolisant la passion des fans et la fierté de la ville.

Le stade offre également une vue imprenable sur le skyline de Manhattan. Sachez également que le stade a été conçu de telle manière que, peu importe où vous êtes installés, vous aurez une vue imprenable sur le terrain depuis la plupart des sièges. En effet si vous êtes en dessous des sections 435 vous aurez une vue dégagée sur le terrain ce qui est assez rare sur les anciens stades. Donc ne prenez pas forcément les places les plus chères pour être au plus près du terrain 🙂

Comment se passe un match au Citi Field ?

L’ambiance lors des matchs est survoltée, les spectateurs encouragent leur équipe, mangent des hot-dogs ou des nachos, prient même pour leur équipe et il n’est pas rare de voir voler de la nourriture en cas de faute de l’équipe adverse. 😊
Si pendant votre voyage à New York vous souhaitez vous imprégner de la culture américaine je vous conseille de venir voir un match de baseball des Mets au Citi field.

D’ailleurs sachez que le stade est équipé de restaurants très éclectiques. Le choix est vaste et de qualité mais j’ai été très déçue par les hot-dogs de Nathans’s Famous alors un conseil privilégiez une autre enseigne.
Enfin le stade abrite le Mets Hall of Fame & Museum, où les fans peuvent découvrir l’histoire et les réalisations de l’équipe à travers des photos, des maillots, des trophées,…

J’ai trouvé l’ambiance très bon enfant mais j’ai trouvé que le match était très long (plus de 3h !!!) même s’il y a plein d’animations pendant le jeu et lors des entractes.

Conseils & informations

Pour venir découvrir les Mets de New York je vous conseille de prendre vos billets pour le match en amont via le site Hellotickets. Vous recevrez dans les jours précédents le match vos billets par mail. Il suffit de monter le QR code sur votre téléphone le jour du match pour pouvoir entrer. Ne vous inquiétez pas souvent les billets vous sont envoyés la veille.

Le prix des places peuvent varier de 10 à 1000 dollars selon le type de match (saison régulière, playoffs ou World series), l’emplacement des sièges (évitez les places au des sections 435) et la rivalité entre les deux équipes 😊

Venez en avance. Je dirais entre 45 et 60 minutes avant le début du match le temps de se placer car il y a beaucoup de monde.

Vous ne pouvez pas entrer dans le stade avec un sac à dos. Vous devrez payer 12 dollars par sac et ceux-ci seront stockés dans une camionnette sur le côté du stade. Donc ne venez pas avec.