Un Premier Voyage à New York

ALLER A LA PLAGE A NEW YORK ?
LA STATION BALNEAIRE DE ROCKAWAY BEACH

Nichée au cœur du quartier du Queens à New York, Rockaway Beach offre une échappatoire rafraîchissante à la frénésie citadine.
Avec ses plages de sable fin s’étendant à perte de vue (plus de 9 km quand même) et son atmosphère balnéaire relaxante, Rockaway beach ressemble comme deux gouttes d’eau à une plage de Californie et est une destination prisée des New-Yorkais et des visiteurs en quête de détente et de divertissement.

Lorsque vous mettez les pieds à Rockaway, la première chose qui attire votre attention est sans aucun doute ses plages à couper le souffle.
Avec une étendue de sable doré qui s’étend à perte de vue, c’est un véritable paradis pour les amoureux du soleil et de la mer.
Que vous souhaitiez vous détendre en prenant un bain de soleil, vous promener le long de la côte ou vous adonner à des activités nautiques, les plages de Rockaway ont tout pour plaire.

Comme je vous le disais plus haut cette plage est prisée par les New-Yorkais qui, dès les beaux jours, viennent ici le week-end pour se détendre, prendre un verre en terrasse et s’amuser avec leurs enfants qui s’amusent sur le sable chaud.

Que faire à Rockaway Beach ?

Il s’agit de la seule plage de New York où il est possible de faire du surf. Alors n’hésitez pas à surfer sur les vagues majestueuses de l’océan Atlantique (autorisées sur les plages 68-71-87-91-110-111). Vous y trouverez d’ailleurs beaucoup de surfeurs le week end et le soir qui viennent se défier sur ces vagues.

Vous verrez qu’il y a très peu de touristes sur cette plage et en semaine il n’y a pas foule ce qui permet de vraiment sortir de la frénésie de Manhattan et de s’accorder un moment de détente.
Vous pouvez louer un vélo et explorer les pistes cyclables qui serpentent le long de la promenade, offrant des vues imprenables sur l’océan.

La pêche en haute mer est également une activité populaire à Rockaway, offrant aux amateurs de pêche une chance de s’immerger dans les eaux riches en poissons. Vous pouvez également profiter des terrains de jeux (baseball, basket-ball, handball, volley-ball, ..) mis à disposition aux environs de la plage.

Rockaway est réputée pour son atmosphère décontractée et sa culture surf. Les habitations sont colorées, les habitants souriants, les surfs se louent par dizaine. Le quartier regorge de petites boutiques, de restaurants décontractés et de bars branchés.

Rockaway est également connu pour la qualité de ses fruits de mer donc laissez-vous tenter par les délicieux fruits de mer frais dans l’un des restaurants locaux ou prenez un verre en terrasse en profitant de la vue.

Conseils & informations

Attention sachez que la baignade n’est autorisée que de mai à septembre de 10h à 18h. En dehors de ces périodes la baignade est strictement interdite car elle n’est pas surveillée par des maîtres-nageurs.
Le surf est quant à lui autorisé toute l’année.

Vous pouvez rejoindre « Rockaway Park » par la ligne A du métro. Il faut compter 1h30 de métro pour pouvoir y accéder.
L’autre solution est d’y aller en Ferry. Prenez le ferry Pear 11 au niveau quartier financier de New York et descendez à Rockaway Beach. Le prix du ticket est de 4 dollars et vous y serez en 55 minutes. Le service de ferry fonctionne de 6h à 21h.

Je vous le conseille vivement car la balade vous permettra de profiter de la vue sur la skyline de New York ainsi que sur la statue de la liberté.
Vous pouvez finir la journée à Rockaway après avoir passer la journée dans le quartier de Brooklyn.