Un Premier Voyage à New York

THE EDGE : UNE PLATEFORME D’OBSERVATION AVEC UNE VIE IMPRENABLE

Dans le monde des gratte-ciels et des panoramas urbains à couper le souffle, The Edge n’est pas en reste. Il s’agit de la plus haute plateforme d’observation en extérieur de tout l’occident avec 335 mètres d’altitude. Situé sur les 100ème et 101ème étages de la Tour Edge, dans le quartier de Hudson Yards à New York, cette plateforme repousse les limites de l’expérience en hauteur et offre une vue panoramique inégalée sur Manhattan.

Pour accéder à The Edge vous devrez vous rendre au 4ème étage du centre commercial The Shops and Restaurants. Ensuite la montée se fait par un ascenseur dont les parois sont en réalité des écrans diffusant une vidéo d’une minute sur la construction de The Edge. Très sympa pour comprendre le travail titanesque accompli.

En intérieur vous découvrirez une vue à 360° sur l’ensemble de Manhattan avec en ligne de mire l’Empire State Building, l’observatoire One World Trade Center, central Park, la Statue de la liberté mais également le fleuve Hudson et le pont de Brooklyn.

Ce qui distingue The Edge des autres plateformes d’observation, c’est son concept de totale immersion. En effet quand vous sortez sur la plateforme extérieure elle est uniquement entourée par des parois vitrées inclinées vous donnant l’impression de voler au-dessus de la ville.

En avançant sur la plateforme vous pourrez découvrir « The Skyline Steps », une sorte de plancher de verre triangulaire totalement transparente vous permettant d’observer la ville en dessous. Sensations fortes garanties 🙂

A l’extérieur vous trouverez un escalier montant menant sur la terrasse extérieure du 101ème étage. Si vous souhaitez siroter une coupe de champagne ou un cocktail devant cette vue à couper le souffle un bar est à votre disposition à ce niveau. A ce niveau vous pouvez prendre des photos sans être gêné par le reflet des vitres de l’étage inférieur 🙂

Mais The Edge ne se limite pas à une simple contemplation passive. La plateforme d’observation offre également une expérience interactive et immersive. Les visiteurs peuvent explorer différents points de vue grâce à des télescopes haute définition, qui permettent de zoomer sur des détails spécifiques de la ville. Des écrans tactiles permettent aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les différents quartiers, les monuments célèbres et les événements culturels.

Je vous conseillerai de venir une heure avant le coucher du soleil pour profiter des vues de jour et de nuit. Certes il y aura du monde mais ça reste ma vue préférée sur Manhattan car elle permet de voir les autres plateformes illuminées dont évidemment la plus belle à mes yeux l’Empire State Building.

Enfin sachez que vous pouvez coupler la découverte de The Edge avec une balade sur la High Line, un déjeuner au Chelsea Market et un coup d’œil sur le Vessel qui est lui malheureusement fermé pour le moment.

Que faire en plus de la visite à The Edge ?

Le City Clim

Pour les plus courageux le City Clim est pour vous. Il s’agit de la plus haute ascension de bâtiment en extérieur du monde.
Vous grimperez par un escalier incliné à 45° la façade de The Edge jusqu’à une plateforme à 387 mètres de hauteur.
Une fois en haut des escaliers vous arriverez sur une nouvelle plateforme et vous pourrez vous suspendre dans le vide solidement harnaché.
Un guide d’escalade vous donnera toutes les explications et les règles de sécurité à suivre pour profiter au mieux de cette expérience.

Conseils & informations

Si vous souhaitez faire le City Clim il faudra réserver cette activité en amont de votre visite. Le coût peut également freiner vos ardeurs car il faut compter 185 $ par personne. Bien évidemment cette expérience n’est évidemment pas conseillée aux personnes sujettes au vertige.

Les enfants de moins de 13 ans sont interdit. Les 13 à 17 ans doivent eux être accompagnés par un adulte.

Le Sky Skate

Depuis janvier 2023 une patinoire intérieure de 95 m2 est installée du mois de janvier à la mi-mars au niveau de la plateforme.
L’effet est waouh. Patiner à plus de 300 mètres de hauteur avec une vue sur tout Manhattan est magique.
Le revêtement est en synthétique et franchement je n’ai vu aucune différence de glisse !!
Par contre, vous ne pourrez pas venir avec vos propres patins car ils ne sont pas adaptés à ce revêtement.

Les billets d’entrée sont à 48 $ par adulte et 43 $ pour les 6-12 ans et comprennent l’accès à The Edge, 30 minutes de patin à glaces et la location des patins.

Le bar lounge Peak

Le bar lounge Peak, situé au 101ème étage, est un bar de 45 places ainsi qu’un restaurant assez haut de gamme où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur Manhattan, avec l’Empire State Building en toile de fond, tout en mangeant de très bons plats.
Le restaurant est petit et ne comporte que 14 places assises, la réservation est donc plus que conseillée.

Si je vous parle de ce restaurant c’est pour une bonne raison. Si vous y consommer (boisson ou restauration) pour 40 $ l’entrée à la plateforme The Edge est offerte et est sans attente. Sachant que le prix de l’entrée est à 38 $ si vous n’avez pas le pass, je vous conseille vivement d’y réserver en amont si vous souhaitez y bénéficier de cette entrée offerte.

Conseils & informations

Il y a plusieurs tarifs mais le tarif de base sur place est de 38 $ pour les adultes, 36 $ pour les seniors (plus de 60 ans) 33 $ pour les enfants. L’attraction est incluse dans la majorité des pass d’activités.

Un bon plan pour les détenteurs de Go city pass (et seulement ce pass) : vous pouvez accéder à la plateforme dès 9h en vous présentant directement à l’entrée à cette heure là. Vous n’avez pas besoin de prendre un billet horodaté aux bornes.
A cela peut s’ajouter des options (champagne, patinage) et vous trouverez tous les tarifs sur la page dédiée ici.

Vous n’arrivez pas à décider quel observatoire vous allez choisir pour votre voyage à New York ? Je vous laisse voir l’article concernant les avantages et les inconvénients des différents observatoires de New York en cliquant sur le bouton ci-dessous.