Un Premier Voyage à New York

DECOUVRIR LE QUARTIER DE FLUSHING
DANS LE QUEENS

Le quartier de Flushing est un quartier résidentiel et commercial situé dans l’arrondissement du Queens, à New York.
Les communautés chinoises, coréennes et taïwanaises s’y sont installées dans les années 1970 et représente encore la majorité des habitants d’où son surnom de « Little Taiwan ».
D’ailleurs si vous voulez découvrir le vrai Chinatown beaucoup vous dirons que c’est ici qu’il faut venir.

C’est un quartier très vivant, joliment arboré et familial. Les rues sont bordées de maisons historiques surtout sur North Boulevard et John Bowe, de restaurants, de magasins alimentaires où vous pourrez déguster des fruits qu’on trouve rarement sur les étals européens tel le fruit du dragon, ou le durian, de cafés où se boire un verre sur Main street qui ressemble réellement à une ville d’Asie.

Pour commencer la visite de ce quartier je vous conseille de descendre à la station Main Street sur la ligne 7.

Que voir dans le quartier de Flushing ?

Le Flushing Meadows-Corona Parc 

Le Flushing Meadows Corona Park est l’un des plus beaux parc de la ville de New York. Ce parc emblématique est l’un des plus grands espaces verts de la ville (le 3ème en terme de superficie), offrant une multitude d’activités.

Il fut le site de deux grandes expositions universelles (1939-1940 et 1964-1965) dont vous pouvez encore voir les vestiges dont l’Unisphère, une sphère métallique, symbole de paix mondiale, en acier inoxydable représentant le globe terrestre, entourée d’un bassin.

Chaque année, durant la dernière semaine d’août et la première semaine de septembre, se déroule dans ce parc le quatrième tournoi du Grand Chelem de Tennis, l’US open, dans le célèbre USTA National Tennis Center de Flushing Meadows (22 terrains de tennis et 11 courts d’entrainement). Chaque année, des milliers de fans y affluent pour assister à ce tournoi majeur.

Vous pouvez également découvrir à l’intérieur de ce parc le centre culturel du Queens Theater, le New York Hall of science et le Queens Museum of art où vous pourrez voir la célèbre maquette de la ville de New York présentée à l’exposition universelle de 1964.

Le stade Citi Field

Le Citi Field est le stade des Mets de New York, une équipe de baseball de la Major League Baseball (MLB) basée dans le quartier de Flushing, dans l’arrondissement du Queens. Le stade de 41 922 places a été inauguré en 2009 pour remplacer le Shea Stadium.

Il a été conçu comme une enceinte moderne offrant des installations haute gamme tout en célébrant l’histoire des Mets et de la ville de New York.

Sur le plan architectural, le Citi Field s’inspire des racines de la ville de New York. Il présente des éléments tels que la brique rouge, les arcades et les escaliers en fer forgé, qui rappellent l’architecture traditionnelle de la ville.

Le Citi Field porte fièrement l’héritage des New York Mets, une équipe légendaire au sein de la Major League Baseball (MLB). Des moments historiques, tels que la victoire aux Séries mondiales de 1969 et 1986, sont commémorés à travers le stade. Les couleurs emblématiques, le bleu et l’orange, sont omniprésentes, symbolisant la passion des fans et la fierté de la ville.

Le jardin botanique de Queens

Situé dans le quartier de Flushing, le petit jardin botanique du Queens a été inauguré en 1899.

Il est un des plus anciens jardins botaniques des États-Unis, offrant une la possibilité de découvrir selon les saisons des expositions florales, des serres, des cerisiers en fleurs, des allées bordées de roses loin du tumulte de l’ile de Manhattan.

Au fil des décennies, le jardin botanique s’est développé au-delà de son rôle de sanctuaire botanique pour devenir un centre éducatif et culturel. Il s’engage à sensibiliser le public à la diversité des plantes, à la conservation de la nature et à l’importance de la biodiversité.

Si vous logez dans le Queens je vous conseille de venir visiter cet endroit pour la beauté des lieux.

Flushing Chinatown

Le chinatown de Manhattan compte beaucoup de commerces pour touristiques. Ici ce sont des commerces authentiques avec des marchés colorés, des restaurants et des stands de nourriture de rue qui proposent de la cuisine asiatique à des prix abordables.

Main Street est la principale artère du quartier Chinatown où vous trouverez le plus grand nombre de magasins alimentaires, de souvenirs, restaurants de ce quartier. Je vous conseillerai de visiter le Golden Shopping Mall et/ou de visiter le sous-sol du New World Mall Food Court pour goûter aux spécialités culinaires locales de ce quartier.

Le Roostop du Leat Bar & Lounge

Profitez d’une fin de soirée pour découvrir le Rooftop du Leat Bar & Lounge où vous pourrez siroter un cocktail à l’intérieur ou sur la terrasse avec vue sur la skyline de Manhattan.

Les tarifs sont très corrects, aux alentours de 13 $ le Cocktail. Le happy hour est de 17h à 20h tous les jours.