TRANSFERT DE L'AEROPORT STEWART INTERNATIONAL A VOTRE LOGEMENT
L’aéroport de Stewart International est l’aéroport le plus éloigné de Manhattan car il se situe à une distance de 101 km.
Si vous atterrissez à l’aéroport de Stewart International après votre vol avec la compagnie Play la tâche semble ardue pour rejoindre Manhattan, surtout pour les voyageurs non familiers avec la région de New York. Heureusement, plusieurs options de transfert existent.
Voici un aperçu des principaux moyens de transport disponibles ainsi que leurs coûts.
Transfert de l'aéroport Stewart International en transport
Le bus

Le moyen le plus simple de relier l’aéroport Stewart International à Manhattan est de prendre le Bus Express Megabus (Coach USA).
Ce bus, exclusivement réservé aux passagers de la compagnie Play part régulièrement de l’aéroport et dessert la gare de Port Authority Bus Terminal qui se trouve à deux pas de Times Square, en plein centre de Manhattan. Vu que le bus est exclusivement réservé aux passagers Play vous n’avez pas à vous inquiétez si votre vol atterrit en retard, le bus attendra.
Vous pouvez réserver ici votre trajet qui vous coûtera 25 $ par personne. Vous pouvez également directement réserver votre allez retour en ligne pour plus de tranquillité.
- Cliquez ici pour réserver votre bus
- 1h30 à 2h pour rejoindre votre logement
- 25 $ par personne
La solution la plus couteuse : Taxi ou VTC
Le Taxi

Le taxi offre une solution directe et pratique pour rejoindre Manhattan. Les taxis depuis l’aéroport de Stewart International à destination de Manhattan coûtent en moyenne entre 100 et 200 $.
C’est la solution certes la plus confortable car vous ne partagez pas votre course avec d’autres personnes et il vous dépose directement devant votre logement mais c’est également la solution la plus chère si vous êtes seul ou à deux.
Première précaution à prendre concernant les taxis : ne suivez JAMAIS quelqu’un qui vous alpague à l’intérieur de l’aéroport et qui risque de vous diriger vers un faux taxi. Mettez vous bien dans la file d’attente des taxis que vous trouverez juste en sortant de l’aéroport. Ils sont reconnaissables grâce à leur licence à l’avant du véhicule.
Attention les taxis ne prennent pas plus de 4 personnes. Si vous êtes plus il faudra prendre plusieurs taxis sauf si vous arrivez à trouver un véhicule plus grands ce qui n’est pas très courant.
- 1h à 1h30 minutes selon la circulation
- 100 à 200 $ environ incluant péages et pourboire pour les logements à Manhattan.
Les VTC : Uber / Bolt / Lyft

Les services de VTC comme Uber, Lyft et le petit dernier Bolt offrent une alternative confortable aux taxis.
Par contre l’attente pour votre chauffeur peut être longue car c’est un aéroport assez excentré et il n’y a pas beaucoup de Uber sur place.
Ils fonctionnent exactement comme en France : il suffit de commander la course, directement en sortant de l’aéroport, sur leur application mobile respective, pour rejoindre votre hébergement.
Pour cela il vous faudra obligatoirement une connexion internet à l’étranger ou utiliser le Wifi de l’aéroport. Si vous souhaitez lire l’article sur les forfait à l’étranger je vous conseille de cliquer plus bas.
Les autres points positifs sont que vous payez la course en amont directement en ligne (péages inclus) donc pas de mauvaise surprise à l’arrivée et cerise sur le gâteau vous êtes déposé directement à l’endroit que vous souhaitez.
Une précaution à prendre avant de monter dans le véhicule : vérifiez bien la plaque du véhicule que vous avez commandé car il nous est arrivé de monter dans le mauvais taxis car une autre personne avait le même prénom que moi et moins deux nous finissions à l’opposé de notre destination.
Si vous voyagez avec un enfant vous pouvez prendre l’option « car seat » à 10 $ pour réserver un siège enfant. Attention c’est un seul siège enfant par voiture.
Dernière chose il faut que quand vous commandiez votre taxi vous ayez une charge élevée de batterie sur votre téléphone car le prix augmente également si vous n’avez pas beaucoup de batterie.
- 1h à 1h30 minutes selon la circulation
- 100 à 200 $ environ incluant péages et pourboire pour les logements à Manhattan.
Conseils & informations
Rejoindre Manhattan depuis Stewart International Airport offre une variété de choix en fonction du budget, du confort et du temps disponible.
Que vous préfériez l’économie des bus ou le confort des taxis et VTC, il existe une option pour chaque type de voyageur.
Il est recommandé de planifier à l’avance et de prendre en compte les conditions de trafic pour garantir une transition fluide vers Manhattan.