COMMENT ECONOMISER LORS DE VOTRE ACHAT DE BILLETS D'AVION
Comment économiser lors de votre achat de billets d'avion ?
L’achat des billets d’avion pour votre voyage est une des dépenses les plus importantes. Comment économiser lors de votre achat de billets d’avion pour New York ? Pour réduire le coût on hésite souvent à prendre des vols avec escale qui peuvent certes se révéler moins chers mais je vous le déconseille car parfois cela devient très stressant : courte escale, retard du premier vol qui nous fait louper le deuxième, difficulté à se rendre d’un terminal à l’autre.
Je vais d’abord vous donner les informations habituelles pour économiser sur vos billets d’avion et plus bas vous découvrirez comment je fais pour payer mes billets d’avion à moins de 280 euros.
Si vous prenez un vol avec escale prévoyez donc du temps pour celle-ci pour éviter tout problème.
=> Prenez vos billets d’avion le plus tôt possible. Personnellement je les prends entre 9 et 12 mois à l’avance et je me retrouve le plus souvent avec des billets à moins de 500 euros avec bagage en soute sans escale. Je regarde essentiellement les mardis et jeudis vers 22h voire 23h et je trouve régulièrement des prix plus avantageux sur ces créneaux. Certains diront que c’est faux, personnellement c’est toujours à ces horaires que je trouve les meilleurs tarifs.
=> faites vos recherches en navigation privée pour l’achat de vos billets d’avion en cliquant sur les trois petits points à droite sur votre page internet , puis « ouvrir une page en navigation privée »). Faire ses recherches en navigation privée permet d’éviter une « empreinte de recherche » sur votre ordinateur qui a pour conséquence une augmentation des prix à chaque fois que vous allez vous connecter.
=> Privilégiez de prendre votre billet directement par le site officiel de la compagnie et non par des intermédiaires. En cas de problème ou de demande de remboursement ils ont tendance à se rejeter la faute et à ne pas prendre vos demandes en compte.
Pour information pendant la période COVID j’avais fait une réservation par GO VOYAGES j’ai mis 6 mois à me faire rembourser. Avec Airfrance en 1 semaine c’était réglé.
=> Si vous êtes n’avez pas d’impératif concernant vos dates de vacances il y a une astuce pour voir les prix sur l’année pour les billets d’avions : connectez vous au site google flight notez l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée mais ne notez pas de date de voyage. Vous aurez tous les tarifs jour par jour. Une fois les meilleurs tarifs repérés allez sur le site de la compagnie aérienne pour l’achat de vos billets d’avion.
=> Passez toujours par un site de Cashback pour récupérer une partie de la somme dépensée.
=> Payez une partie de vos billets en chèque vacances. En effet Air France / KLM, French Be, Corsair et Air Caraïbes acceptent un paiement d’une partie des billets d’avion par chèques vacances dématérialisés.
=> L’astuce la plus intéressante pour ma part a été d’adhérer à la carte American Express Air France KLM gratuitement qui me permet aujourd’hui de payer mes vols 233 euros pour un Paris New York par Air France sans escale avec bagages en soute. Beaucoup diront que ça n’existe pas, que ce n’est pas possible… Oui c’est totalement possible mais souvent malheureusement les gens ne connaissent pas.
Je vous rassure c’est totalement gratuit et à la portée de tous d’ailleurs je vous l’explique plus bas.
Co
Economiser pour votre achat de billets d'avion Airfrance
Souvent quand je dis le prix que je paye mes vols Airfrance les gens pensent que ce n’est pas possible, que je mens et sont assez désagréables. Oui je paye mes vols moins de 280 euros avec bagages inclus et surtout en vol direct. Comment ? En 2023 j’ai adhéré à une carte American Express Air france KLM suite aux recommandations de ma mère.
Il s’agit d’une carte bancaire gratuite la première année permettant de cumuler des miles à chaque utilisation. Les miles sont les points fidélité d’Air France pouvant vous servir à payer vos billets d’avion. Grâce à ces points fidélité vous pouvez obtenir des billets d’avion Paris New-York aller retour sans escale à moins de 280 euros bagages en soute inclus.
Sachez que vous n’avez rien à verser sur cette carte, le montant des achats réalisées seront retirés directement de votre compte bancaire habituel.
Comment est ce possible ?
C’est facile, la Carte American express Air france KLM lors de sa souscription vous rapporte gratuitement 15 000 miles. Le prix pour un aller retour Paris New York se situe entre 25 000 et 40 000 miles. Il est très facile de les obtenir en utilisant votre carte pour tous vos achats habituels et donc de cumuler des miles sur vos courses alimentaires, vos sorties au restaurant, vos achats sur internet ainsi que pour payer vos réservations de vacances.
Sachez également qu’en tant que détenteur de la carte, vous bénéficiez d’une assurance voyage complète, vous permettant d’avoir une prise en charge en cas d’annulation de voyage, de retard de vol, de perte de bagages alors que ces assurances coûtent chère si vous les prenez à part.
Certains trouveront que c’est compliqué alors que, pour l’économie réalisée et sans rien changer à vos habitudes, vous réalisez une économie importante au vu du prix des billets d’avion aujourd’hui. Certes il faut un peu de temps pour cumuler vos miles mais le jeu en vaut la chandelle.
Comment obtenir cette carte ?
Dans un premier temps il faut se créer un compte fidélité sur Flying blue, où se cumuleront vos miles (points fidélité Air France), pour obtenir des réductions sur les bagages en soute et profiter des offres de billets promo.
Une fois obtenu votre numéro flying blue il suffit de suivre les indications et de fournir les documents demandés ici pour obtenir votre carte sous 7 jours. Ensuite à vous de cumuler vos miles.
Lors de la souscription gratuite de cette carte, vous obtiendrez :
- Un bon de 50 euros à déduire de votre prochain achat de billet
- 15 000 miles (point fidélité AirFrance) à condition de dépenser 1500 euros en 3 mois
- 150 euros remboursé si vous dépensez 3000 euros en 3 mois
Comment optimiser cette carte :
- Le premier mois utilisez votre carte pour faire vos achats habituels et achetez votre pass d’activités.
- Le deuxième mois réservez votre hôtel avec votre carte.
- Le troisième mois utilisez votre chèque de 50 euros reçu lors de la souscription à la carte American Express, payez votre vol avec la carte American Express pour cumuler des Miles. Ne prenez pas de bagage en soute lors de cet achat.
Une fois que les points de bienvenue pour l’adhésion à la carte American Express et ceux de l’achat des billets d’avion ont été crédités sur votre compte flying blue retournez sur votre réservation et ajoutez un bagage en soute aller retour en utilisant les points acquis ce qui vous fera économiser la totalité du prix du bagage.
Vous économiserez donc 170 euros et vous obtenez une assurance pour votre voyage grâce à cette carte. Vous me direz 170 euros ce n’est pas grand-chose mais si vous partez à plusieurs et que tout le monde prend cette carte cette somme sera multipliée par le nombre de voyageur.
L’astuce ultime est bien sûr de parrainer vos amis et vos compagnons de voyage. Plus vous parrainez et plus vous obtenez de Miles.
Une fois vos billets d’avion en poche à un tarif très correct je vais vous guider pour la réservation de l’hôtel sans vous ruiner.