Un premier voyage à New York

POURQUOI PRENDRE UN PASS D’ACTIVITES
 A NEW YORK ?

New York est la ville qui comporte le plus de sites emblématiques et touristiques au Monde. Mais si vous voulez faire un maximum de visite cela peut très vite coûter un maximum d’argent. Alors comment faire pour économiser sur l’achat de plusieurs activités à New York ?

La meilleure solution est d’acheter un pass d’activité. Qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un pass touristique vous permettant de prépayer vos visites mais à coût nettement moindre (près de 40%) par rapport à l’achat individuel des billets.

Une fois le pass d’activité acheté il n’y aura effectivement plus rien à payer : vous montrerez votre pass et vous entrerez dans l’attraction.

Quelles sont les avantages de prendre un pass d’activités à New York ?

Sachez qu’il y a deux types de pass :

Comme toujours avant l’achat d’un pass il faut vérifier quelles attractions vous souhaitez faire réellement mais également vérifier quelles sont celles que vous pouvez faire gratuitement.

Si j’ai un conseil à vous donner faites les attractions les plus chères pour bien amortir votre pass : observatoire, bus Hop On Hop Off, croisière harbor lights, Luna Parks si vous avez des enfants.

Il ne faut pas non plus prendre un pass avec trop d’attraction si vous n’êtes pas sûr de pouvoir les faire. Beaucoup prennent le pass 10 attractions mais n’arrivent finalement pas à toutes les faire.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail avec avec vos billets sous forme de QR code ainsi qu’une note explicative pour pouvoir vous connecter et réserver vos activités via leur application mobile. Je vous conseille d’en faire un screenshot (photo) sur votre téléphone mais également de l’imprimer. On ne sait jamais si votre téléphone n’a plus de batterie au moment de le présenter aux attractions.

Certaines activités doivent obligatoirement être réservées comme l’Empire State Building, les visites guidées et le Musée d’histoire Naturelle. Pour ce dernier vous recevrez une confirmation de créneau qu’il faudra échanger au guichet sur présentation de votre pass. D’autres ne peuvent pas être réservées en amont comme le Top Of The Rock, The Edge ou One World Observatory. Il faudra donc réserver votre créneau aux bornes à l’entrée de l’attraction.

Je vous conseille de réserver vos activités 1 à 2 mois à l’avance, une fois votre planning préparé.  N’hésitez pas à réserver la première heure pour toutes les attractions et de vous y présenter 15-20 minutes avant pour éviter les temps d’attente ainsi que la foule surtout lors des vacances d’été. 

La première astuce pour choisir le nombre d’activités de votre pass est de voir quelles activités peuvent être faites gratuitement sans payer.

Quelles attractions avec le pass ?

Je vous conseille d’utiliser le pass pour les activités les plus chères. N’hésitez pas à regarder le prix des activités sur le site officiel et voir s’il est intéressant de prendre une activité en plus avec le pass ou de payer directement l’attraction.

Prenons par exemple la Statue de la Liberté son prix sur le site officiel est de 32,80 $ pour accéder à l’ile de la Statue et à Ellis Island mais savez vous que le prix pour monter en plus au piédestal et à la couronne n’est que de 0,30 cts plus cher. Alors je vous conseillerai si vous souhaitez y monter de prendre sur le site officiel (attention minimum 4 mois à l’avance) le package complet et de garder votre activité pour autre chose.

Les pass par nombre d'activités

Go city Explorer Pass (le plus complet)

les pass d'activités à new york

L’Explorer Pass permet de choisir un nombre spécifique d’attractions (2-3-4-5-6-7-10) parmi 112 attractions pendant une période de 60 jours à compter de la date de la première utilisation. Il est entièrement personnalisable car il n’y a aucune activité obligatoire. Le prix du pass dépend évidemment du nombre d’attractions que vous souhaitez. Il permet également de bénéficier d’un coupe file dans la majorité des grandes attractions vous permettant de gagner du temps.

Ce pass comprend 4 des 5 observatoires de New York. Le Summit n’en fait pas partie mais parce qu’il ne fait partie d’aucun pass actuellement sur le marché. Je vous conseille de faire au minimum 2 observatoires pendant votre séjour.

Voici les attractions incluses dans ce pass

Je vous ai listé les attractions les plus demandées mais vous pouvez retrouver la liste complète sur le site officiel.

Après l’achat vous recevrez un mail explicatif avec vos pass pour pouvoir réserver les activités.

Conseils & informations

Si j’ai un conseil à vous donner faites les attractions les plus chères pour bien amortir votre pass : observatoires, bus Hop On Hop Off, croisière harbor lights, Luna Parks si vous avez des enfants.

Le prix des pass d’activités dépend du nombre d’activités que vous choisissez. Le tarif est souvent plus intéressant sur Ceetiz que sur le site officiel.

Le New York CityPASS (idéal pour un premier séjour)

Pass d'activités à New York

Le New York CityPASS offre un accès à 5 des attractions les plus populaires de la ville à un prix réduit. Les 2 premières attractions sont imposées : L’empire State Building (2 fois dans la même journée) & le Musée d’histoire naturelle. Les 3 autres sont à choisir parmi les 6 activités proposées.

Il est idéal en cas de court séjour car cela permet de faire les attractions les plus connues à un prix inférieur au prix sur les sites officiels. Il faut bien entendu que ce soit des attractions qui vous conviennent et non faute de mieux donc prenez le temps de choisir le bon pass adapté à vos besoins.

Une fois ce pass acheté et vos attractions réservées directement sur l’application My CityPASS (obligatoire pour certaines attractions), il suffira de faire scanner le QR sur votre téléphone ou de leur présenter votre pass en format papier pour entrer directement dans les attractions.

Ce pass permet également d’utiliser les files dédiés aux détenteurs de pass vous permettant de monter en priorité aux attractions ce qui est également un gain de temps. Le personnel des attractions vous guideront une fois sur place ne vous inquiétez pas.

Quelles sont les attractions du pass ?

2 des 5 attractions du pass sont imposées :

3 activités sont ensuite à choisir parmi :

Conseils & informations

Vous pouvez donc profiter une fois de chaque attraction, sauf pour l’Empire State Building où vous bénéficiez de deux montées : une dans la journée et une en soirée.

Pensez à réservez lors de votre séjour les billets gratuits pour le musée Guggenheim et pour le musée du 11/09 ce qui vous fera une belle économie sur votre séjour. Ces deux attractions ont les billets d’entrée les moins chers du pass donc ce n’est pas très rentable.

Le New Yort City PASS C3 (idéal pour un court séjour)

Pass d'activités à New York

Ce pass est différent de celui présenté plus haut. Il permet de réaliser 3 attractions sur un choix de 10 attractions mais ici aucune visite n’est obligatoire c’est vous qui choisissez les 3 attractions que vous souhaitez faire parmi :

Ce pass est le plus intéressant pour un court séjour. Si vous souhaitez plus d’activités il faudra vous orienter vers l’Explorer pass ou le Sightseeing Flex Pass que je vais vous détailler plus bas.

Conseils & informations

Pensez à réservez lors de votre séjour les billets gratuits pour le musée Guggenheim ce qui vous fera une belle économie sur votre séjour. Cette attraction a le billet d’entrée le moins cher du pass donc ce n’est pas très rentable de l’utiliser pour ce musée.

Le New York C-All (le moins cher pour 10 attractions)

pass d'activités à New York

Ce pass comprend 10 attractions imposées. Si les attractions proposées sont celles que vous désirez faire je vous le conseille car il est quasiment 70 $ moins cher par pass que les autres pass équivalents.

Il s’agit des attractions les plus prisées de New York. Il faudra juste voir si le nombre de jours sur place vous permet de faire la totalité des attractions.

Les attractions inclus dans ce pass sont :

Conseils & informations

Ce pass permet de bénéficier de réduction sur les spectacles de Broadway que vous pouvez retrouver ici. Il permet  également d’obtenir des réductions dans les boutiques des différentes attractions.

The New York Sightseeing flex pass

pass d'activités à new york

Le New York Sightseeing flex pass permet de choisir un nombre spécifique d’attractions (2-3-5-7-10) parmi 115 attractions pendant une période de 60 jours à compter de la date de la première utilisation. Il est entièrement personnalisable car il n’y a aucune activité obligatoire. Le prix du pass dépend évidemment du nombre d’attractions que vous souhaitez. Il permet également de bénéficier d’un coupe file dans la majorité des grandes attractions vous permettant de gagner du temps.

Ce pass comprend 4 des 5 observatoires de New York. Le Summit n’en fait pas partie mais il ne fait actuellement partie d’aucun pass sur le marché.

Ce pass est quasiment le même que le Go City pass explorer.  Attention il n’est pas inclus dans ce pass l’entrée au musée du 11/09 mais seulement une visite guidée de l’extérieur et du Mémorial du 11/09.

Voici les attractions incluses dans ce pass :

Je vous ai listé les attractions les plus demandées mais n’hésitez pas à voir la liste complète des attractions sur le site.

Le prix des pass d’activités dépend du nombre d’activités que vous choisissez. 

Comme toujours avant l’achat d’un pass il faut vérifier quelles attractions vous souhaitez faire réellement mais également vérifier quelles sont celles que vous pouvez faire gratuitement sur cet article. Si j’ai un conseil à vous donner faites les attractions les plus chères pour bien amortir votre pass : observatoire, bus Hop On Hop Off, croisière harbor lights, Luna Parks si vous avez des enfants.

Conseils & informations

Attention ce pass est non annulable sauf si vous optez pour une assurance annulation sur leur site.

La principale différence entre les deux pass est que le Sighseeing pass ne permet pas d’accéder à la Statue de la Liberté ni à Ellis Island. Ils proposent certes des croisières passant non loin de là mais aucun arrêt au niveau de la statue.

Il permet de réserver gratuitement les créneaux les plus demandés comme ceux au coucher du soleil à la plateforme Edge.

Par contre vous trouverez beaucoup de réductions à utiliser dans les magasins de Manhattan et à l’Empire Outlet de Staten Island ainsi que 20 % chez Nannybag

Les pass par nombre de jour

Ce sont les pass que je conseille quand vous êtes déjà venu à New York et que vous avez fait les incontournables et les attractions les plus longues : Statue de la liberté & Ellis Island, Musée américain d’histoire naturelle et Moma.

Je le déconseille vraiment en cas de premier séjour car à part si vous souhaitez faire des visites courtes de chaque activité vous allez être frustré.

Si vous souhaitez quand même prendre ce pass pour un premier séjour je vous propose un planning type sur une journée pour être sûr de l’amortir :

  • La veille rendez vous au Edge et réservez aux bornes à disposition le créneau de 10h30.
  • 8h : Top Of The Rock
  • 9H30 : Prendre le bus Hop On Hop Off (Descendre à The Edge)
  • 10h15 : Passer au guichet pour réserver la croisière Harbor Light pour le soir même (à 10 minutes à pied de The Edge)
  • 10h30 : The Edge
  • Reprendre le bus Hop On Hop Off
  • 12h30 : One World Observatory
  • 14h00 : Musée du 11/09 (si inclus dans le pass) ou Madame Tussauds si ce n’est pas le cas
  • 16h : Empire State Building
  • 19h : Croisière Harbor Light ou autre croisière sans supplément


Votre pass sera ainsi amorti mais vous devrez suivre un timing serré pour tout faire.

Le New York Pass by Go city

pass d'activités à New York

Le New York Pass offre un accès illimité à 105 attractions pendant une durée déterminée et non par nombre d’activités comme c’était le cas dans les pass précédents.

Ce pass propose plusieurs durées : 1, 2, 3, 5, 6 ou 10 jours. Vous choisissez la durée de votre pass selon les activités que vous désirez effectuer et le prix dépendra donc de sa durée.

Une fois acheté vous pouvez donc faire toutes les attractions proposées par le pass. Attention il faut amortir le prix du pass car si vous le prenez juste une journée il faut être sûr de faire assez d’attractions pour qu’il ne vous coûte pas plus cher que si vous aviez pris les places unitairement.

Il ne faut donc pas que cela deviennent une course et que vous ne profitiez pas vraiment. Par exemple sachez que pour profiter réellement du Musée d’histoire naturelle vous y passerez surement 4-5h.

Ce pass est moins cher que le Sighseing pass et plus complet car il comporte le Musée du 11/09 donc sans hésitation si vous désirez un pass à la journée c’est celui que je vous conseille.

Je vous ai listé les attractions les plus demandées mais n’hésitez pas à voir la liste complète des attractions sur le site.

Le prix des pass d’activités dépend du nombre d’activités que vous choisissez. 

Conseils & informations

Je ne vous conseille pas de prendre celui de 10 jours car toutes les attractions ne vous conviendront pas donc regardez bien toutes les attractions possibles et celles que vous souhaitez faire avant d’acheter.

Si jamais vos projets tombent à l’eau sachez que vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 365 jours après votre achat.

New York Sightseeing Day Pass

pass d'activités à new york

Le New York Sightseeing Day pass offre un accès illimité à 150 attractions pendant une durée déterminée et non par nombre d’activités comme c’était le cas dans les pass précédents.

Ce pass propose plusieurs durées : 1, 2, 3, 5, 6 ou 10 jours. Vous choisissez la durée de votre pass selon les activités que vous désirez effectuer et le prix dépendra donc de sa durée.

Une fois acheté vous pouvez donc faire toutes les attractions proposées par le pass. Attention il faut amortir le prix du pass car si vous le prenez juste une journée il faut être sûr de faire assez d’attractions pour qu’il ne vous coûte pas plus cher que si vous aviez pris les places unitairement.

Il ne faut donc pas que cela deviennent une course et que vous ne profitiez pas vraiment. Par exemple sachez que pour profiter réellement du Musée d’histoire naturelle vous y passerez surement 4-5h.

Attention il n’est pas inclus dans ce pass l’entrée au musée du 11/09 mais seulement une visite guidée de l’extérieur et du Mémorial du 11/09.

Je vous ai listé les attractions les plus demandées mais n’hésitez pas à voir la liste complète des attractions sur le site.

Le prix des pass d’activités dépend du nombre d’activités que vous choisissez. 

Conseils & informations

Attention ce pass est non annulable sauf si vous optez pour une assurance annulation sur leur site.

La principale différence entre les deux pass est que le Sighseeing pass ne permet pas d’accéder à la Statue de la Liberté ni à Ellis Island. Ils proposent certes des croisières passant non loin de là mais aucun arrêt au niveau de la statue.

Il permet de réserver gratuitement les créneaux les plus demandés comme ceux au coucher du soleil à l’observatoire Edge.

Par contre vous trouverez  beaucoup de réductions à utiliser dans les magasins de Manhattan et à l’Empire Outlet de Staten Island ainsi que 20 % chez Nannybag

Quand acheter votre pass d'activités pour New York ?

Vous pouvez acheter votre pass bien en amont de votre séjour (maximum 1 an) et la durée du pass commencera seulement après votre première utilisation sur place même si vous avez déjà fait les réservations en amont. Par exemple vous faites votre première utilisation à l’entrée de l’Empire State Building le 10/07, votre pass sera valable jusqu’au 18/07 inclus.

Il y a 2 choses à faire avant d’acheter :
– Lister les attractions que vous souhaitez vraiment faire et regarder également sur la liste des attractions que vous pouvez faire gratuitement. Une fois cela fait vous pourrez comparer plus facilement le pass par rapport à vos besoins.
– Vérifier que vos enfants ne peuvent pas bénéficier de la gratuité de certaines attractions en fonction de leur âge.

Faut il acheter un pass pour les enfants ?

Attractions

Age de gratuité

Comment et ou acheter votre pass d’activités ?

Pour un premier séjour à New York je vous conseille plutôt de prendre un pass avec un nombre d’activité prédéfini sans durée de temps car vous souhaitez prendre le temps de découvrir une à une les attractions. Il en existe de nombreux et je vais vous aider à y voir plus clair.

Je vous conseille d’acheter votre pass sur Ceetiz car il est moins cher que sur le site officiel mais également car vous pouvez payer par chèques vacances. En effet après achat de votre pass par carte bancaire vous pouvez transmettre des chèques vacances à Ceetiz qui vous remboursera dans le mois suivant la réception.

Quand vous achetez votre pass il ne vous sera pas demandé le nom et prénom de tous les participants mais l’adresse email référente où les pass seront envoyés. Ne vous inquiétez pas les pass n’ont pas besoin d’être au nom de la personne qui va l’utiliser.

Lors de l’achat il faudra inscrire une date pour le début du pass mais ne vous inquiétez pas il ne sera pas actif tant que vous ne l’avez pas scanné à la première activité.

Vous n’avez pas non à choisir les attractions au moment de l’achat des pass, vous pouvez les réserver 1 à 2 mois avant le départ mais il faut quand même amortir son achat et donc privilégier les attractions les plus chères sinon il risque de vous coûter plus cher que le prix unitaire des attractions.