Un premier voyage à New York

COMMENT ECONOMISER SUR SA RESERVATION D'HOTEL OU de AIRBNB ?

UN PREMIER VOYAGE A NEW YORK

New York est cher alors comment économiser sur sa réservation d’hôtel ou de airbnb ? En effet la question du logement se pose rapidement quand on projette un voyage à New York. Où loger ? Est ce qu’il y a des quartiers à éviter ? Où réserver pour ne pas être trop loin des attractions touristiques ? Comment économiser sur son hôtel ?

Comme beaucoup lors de mon premier voyage à New York et ne connaissant rien à cette ville j’ai opté pour un hôtel non loin de Times Square et je vous le déconseille. Depuis la légalisation du cannabis ce quartier est devenue moins attractif, plus bruyant et l’odeur y est très désagréable même si cela n’a pas empêché les prix des nuitées de flamber.

Je vous conseille de réserver dans un quartier comme le Financial District, Hell’s Kitchen, East village, Greenwich où vous pourrez vous reposer la nuit et vivre comme de vrais New-Yorkais le temps de votre séjour.

Mon site de réservation d’hôtel préféré est Hôtels.com pour plusieurs raisons :

N’hésitez pas, pour économiser sur sa réservation d’hôtel, à réserver un hôtel sans prépaiement et/ou en annulation gratuite jusqu’à la veille de l’arrivée. Cela permet de pouvoir bloquer un prix convenable et si vous trouvez moins cher entre temps vous pouvez annuler et reprendre une nouvelle réservation.

Qu’est-ce qu’un site de cashback ?

Un site de cashback vous permet de récupérer un pourcentage des dépenses effectuées pour le vol et surtout pour l’hôtel. Cela fonctionne également sur tous vos achats sur internet que ce soit les courses au drive, les achats de billets d’avion, d’hôtel, d’high tech, vêtements, … 

Ce montant vous est reversé sur une « cagnotte » en ligne. Vous pouvez le transférer sans frais sur votre compte bancaire ou vous en servir pour payer de nouveaux achats sur internet. Cela permet donc de faire des économies toute l’année.
Le meilleur site de cashback en ce qui concerne les réservations d’hôtel est igraal.

Une fois sur le site de cashback :

Sachez également que les mois de janvier, février et mars sont les mois les moins touristiques à New York et que forcément ce seront les mois où les hôtels coûteront le moins chers.

Evidemment vous trouverez des offres très intéressantes également en auberge de jeunesse et je vous conseille d’ailleurs HI NYC Hostel, West Side YMCA, Vanderbilt YMCA.

Vous pouvez trouver des offres d’hôtel très intéressantes si vous vous y prenez très en avance. Habituellement plus vous attendrez, plus les logements seront chers car la disponibilité des chambres baissent mais on peut toujours trouver une offre ponctuelle à quelques semaines de son départ. Prenez votre temps pour trouver l’hôtel qui vous convient. Je vous conseille donc pour votre location d’hébergement de :

Où loger pour économiser sur sa réservation d'hôtel ?

Un hôtel à Manhattan

Comme je vous le disais le plus important pour économiser sur son hôtel c’est de réserver le plus tôt possible.

Si vous souhaitez rester dans le quartier de Manhattan le prix d’une chambre d’hôtel peut varier entre 150 et 300 euros par nuit selon le mois de votre voyage. Bien entendu vous pouvez trouver des hôtels bien plus cher si vous en avez les moyens.

A titre d’exemple pour notre prochain séjour de juin 2024 nous avons réservé l’hôtel Beekman Tower, situé à 2 pas du siège des Nations Unis avec chambre séparée, grand salon et kitchenette pour un prix de 1650 euros /7 nuits. Cerise sur le gâteau je récupérerai 140 euros de cashback ce qui reviendra à 1510 euros pour notre hébergement.

Une autre astuce pour économiser sur le coût de votre voyage est de prendre un hôtel avec kitchenette. Nous le faisons systématiquement car nous nous levons aux aurores et aimons avoir le nécessaire pour le petit déjeuner et le repas du soir pour notre fille de 5 ans qui se couche tôt.

Pour vous aider voici une liste d’hôtels pour économiser sur sa réservation d’hôtel sur Manhattan :

Economiser sur sa réservation d'hotel

Un Hôtel à Brooklyn

Brooklyn est une très bonne alternative pour les budgets modérés car vous serez proches des transports en commun qui vous conduisent en 10-15 minutes à Manhattan.

Vous pourrez vous balader le matin ou le soir près du Pont de Brooklyn et du secteur de Dumbo pour admirer le coucher du soleil sur la skyline de Manhattan. Je trouve qu’il n’y a pas mieux pour s’imprégner de la vie New-Yorkaise que de s’installer à une terrasse de café en plein coeur de ce borough.

Le revers de la médaille c’est que le prix des hôtels à Brooklyn a quasiment doublé en 5 ans. Sachez que plus votre hôtel est proche de l’East River plus les prix sont élevés vu la proximité avec Manhattan.

Vous pouvez vous éloigner un peu mais le plus important à Brooklyn est d’être proche d’une station de métro pour éviter les temps de trajet importants. Brooklyn est très bien desservi en métro, les transports fonctionnent 24 heures sur 24 et vous pouvez les prendre sans crainte.

Ne vous inquiétez pas de la sécurité de ce borough, nous sommes bien loin de son côté sulfureux des années 80. Beaucoup de Français, surtout des familles avec enfants, ont d’ailleurs quitté Manhattan pour venir vivre ici.

Pour vous aider voici une liste d’hôtels pour économiser sur sa réservation d’hôtel sur Brooklyn :

économiser sur sa réservation d'hôtel

Un hôtel à Long Island City

Il y a beaucoup d’hôtels à des tarifs raisonnables à Long Island City. Ce quartier avait été délaissé pendant des décennies et aujourd’hui il est un des nouveaux quartiers émergents avec beaucoup d’hôtels flambant neufs que vous pourrez réserver pour un prix compétitif. Long Island City à de nombreux atouts : emplacement proche de Manhattan, calme et résidentiel, de nombreux restaurants et boutiques pour s’imprégner réellement de la vie New-Yorkaise. En terme de transport vous pouvez être à Manhattan en 1 ou 2 stations de métro ou si vous le souhaitez vous pourrez également prendre le ferry pour effectuer la traversée mais celui-ci n’est pas inclus dans le prix de votre Métrocard.

Pour vous aider voici une liste d’hôtels pour économiser sur sa réservation d’hôtel sur Long Island City :

économiser sur sa réservation d'hôtel

Un hôtel dans le New Jersey

Pour économiser sur son hôtel au maximum ou si votre budget est limité je vous conseillerai de prendre un hôtel dans le New Jersey.

Il y a deux villes que je vous conseille dans le New Jersey : Secausus et Hoboken.
Ce sont deux villes calmes et très bien desservies par les transports en commun pour être rapidement sur Manhattan. Hoboken est à 15 minutes en bus de Port authority et vous pouvez vous rendre au Hoboken Waterfront pour bénéficier d’une des plus belles vues sur la skyline de Manhattan.

A Secausus je vous conseille l’Harmony suites où pour un budget de 1000 euros la semaine vous pourrez bénéficier d’un hébergement de 33 m2, une chambre, un salon avec canapé lit, frigo, table et chaises pour déjeuner. De plus le petit déjeuner est inclus ce qui est un gros avantage pour le budget. Piscine couverte et salle de sport gratuites.

Pour ce prix là n’ayez crainte l’hôtel est très propre et le quartier très sécurisé. De plus un grand supermarché Walmart est à 5 minutes à pied.

L’hôtel n’est qu’à 20 minutes en bus de Times square et l’arrêt de bus se situe au pied de l’hôtel. Le trajet en bus coûte 3,75 $ par adulte.

Pour vous aider voici une liste d’hôtels pour économiser sur sa réservation d’hôtel dans le New Jersey :

economiser sur sa réservation d'hotel

Louer un Airbnb

J’ai quasiment toujours voyagé en airbnb lors de mes précédents voyages à New-York pour une question de budget évidemment et aussi pour l’envie de vivre comme une new-yorkaise, de pouvoir cuisiner comme à la maison et de discuter avec les locaux.

Mais en raison des nouvelles réglementations mises en place par la ville de New York et durcies depuis le 1er septembre 2023, il est devenu très compliqué pour les voyageurs de trouver un logement airbnb abordable.
Je vous conseillerai donc de vous orienter vers un hôtel qui sont quasiment au même prix que les airbnb restants sur New York. Il y a eu énormément d’annulations par les hôtes en août, septembre et octobre 2023 et malheureusement trouver un hôtel à la dernière minute coûte cher.

Quelles sont les règles pour les airbnb à New York ?

De nombreux hôtes ont donc retiré leurs annonces pour se conformer aux nouvelles règles, réduisant ainsi le nombre d’options disponibles sur la plateforme. Cette baisse de logements entraine évidemment une hausse des prix des logements disponibles.

Si vous souhaitez quand même louer un airbnb et que vous avez peur qu’il annule en dernière minute je vous conseille de toujours prendre un hôtel en sus avec annulation gratuite la veille.
Si votre hôte d’airbnb n’annule pas votre réservation n’oubliez surtout pas d’annuler votre hôtel pour ne pas devoir payer deux réservations.

Autre astuce ebuyclub vend des bons pour airbnb et vous reverse en cashback 5% de la somme. En gros pour 1000 euros de location airbnb vous récupérez 50 euros ce qui n’est pas négligeable. Je l’ai fait plusieurs fois et cet argent m’a servi à payer quelques repas sur place.