Un premier voyage à New York

QUOI FAIRE GRATUITEMENT A NEW YORK
MOIS PAR MOIS

les tips à New york

Vous entendrez souvent dire que les activités a New York coûtent très chères. Certes si vous payez tout unitairement effectivement cela revient excessivement cher. Mais quand on cherche des solutions pour économiser sur les attractions New-Yorkaises on se rend compte que beaucoup de choses sont finalement gratuites ou à très bas coût.

Vous me direz oui se balader dans les quartiers de New York ne coûte rien, la marche est gratuite 🙂 Je vous conseille effectivement de vous balader dans les différents quartiers de Manhattan et de Brooklyn pour découvrir les atouts de la ville qui ne dort jamais. Mais il n’y a pas que ça.

Hormis les musées et autres lieux culturels gratuits toute l’année, New York propose énormément de spectacles, festivals, cinéma en plein air, cours de fitness dont vous pouvez profiter gratuitement et donc éviter de casser votre tirelire pendant votre voyage.

La question est donc quoi faire gratuitement à New York mois par mois ?

Il y a de nombreuses activités gratuites ponctuelles telles que des cours de yoga, de sophrologie, des spectacles de stand up, des concerts, la distribution gratuites de glaces, d’échantillons, de sacs, de nourriture que je vais également référencer.

Si vous souhaitez faire une visite guidée en anglais ou espagnol sachez que des visites guidées gratuites sont proposées tous les jours par différents organismes telles que les visites de Central Park, de Battery Park, du Financial district et autres. Ces visites sont gratuites et réalisées par des volontaires qui vous proposeront les plus beaux endroits de New York. Il est quand même conseillé de laisser un pourboire pour que ces visites perdurent surtout si le guide est sympathique. Vous pouvez retrouver toutes ces visites ici.

Cliquez sur le mois où vous venez à New York pour voir quelles sont les activités gratuites à faire pendant votre séjour.

Cliquez sur le mois de votre voyage pour savoir quoi faire gratuitement à New York mois par mois