Un premier voyage à New York

Les activités touristiques de New york

New York, souvent appelée « la ville qui ne dort jamais », offre une multitude d’activités touristiques adaptées à tous les goûts et à tous les âges. Quand on prépare un premier voyage à New York on est un peu perdu face à la multitude d’activités possible dans cette ville.

Quelles sont les activités touristiques de New York ? Quelles sont celles à faire en priorité ? Cela dépendra de vos envies, de la durée de votre séjour, de ce que vous rêvez de faire alors je vous laisse faire vos choix dans la liste des principales attractions et activités touristiques que vous pouvez faire lors de votre voyage.

Les incontournables activités touristiques de New York

statue de la liberté

Voici la liste des monuments et attractions les plus emblématiques de New York. Vous pourrez découvrir tous les détails de chaque lieu en cliquant dessus.

Les observatoires

Les activités touristiques de New York

Lors d’un première voyage à New York prendre de la hauteur en montant sur un des observatoires de la ville est une des activités favorites des touristes.

Les plateformes d’observation offrent des panoramas à couper le souffle sur les différents buildings de la ville, les quartiers de New York, les fleuves.  Vous ne pourrez pas avoir de telles vues autre part. Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, la beauté de la ville est impressionnante.

Il existe 5 observatoires à New York que vous pouvez visiter : 

Les musées

musee guggenheim de New York

Pour les amateurs d’art et les passionnés d’histoire la ville de New York est un parfait terrain de jeu. En effet New York compte plus de 80 musées dont certains des plus connus au monde par leur taille et leur collection.

Voici la liste des musées les plus connus ainsi que ceux pouvant être visité gratuitement : 

Pour retrouver la totalité des musées gratuits de New York je vous invite à cliquez sur le bouton ci-dessous.

Les messes gospel

les activités touristiques de New York

Assister à une messe gospel est une des activités touristiques de New York préférée des touristes lors de leur voyage.

Je vous ai sélectionné les meilleures adresses d’églises gospel de New York pour profiter au maximum de cette matinée.

Que vous soyez croyants ou non c’est vraiment un moment à part de votre voyage et vous en garderez un souvenir mémorable. 

Un conseil ne prenez pas de visites guidées pour aller au gospel car vous irez obligatoire dans une église très touristiques et serez placé entre touristes et non au milieu des fidèles. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce moment.

Les Rooftop

Rooftop de New York

Vous souhaitez prendre de la hauteur pour boire un verre ? Je vous conseille de passer la soirée sur un des Rooftop à New York pour profiter d’une vue magnifique sur les buildings de Manhattan.
Qu’est ce qu’un Rooftop ? Les rooftop sont des cafés ou restaurants situé en étage élevé, en général sur le toit de très beaux hôtels, avec des vues à couper de souffle sur les alentours. Ce concept a été inventé par Rudolf Aronson en 1883 quand il décida d’aménager un jardin au sommet du Casino Theater. Depuis ce concept a été repris par plusieurs hôtels.

Les rooftops peuvent varier en taille et en style, allant des petites terrasses sur les toits d’appartements aux vastes espaces de divertissement situés au sommet d’hôtels, de restaurants ou de bâtiments commerciaux. Ces espaces en hauteur sont souvent aménagés avec des sièges confortables, des bars, des jardins suspendus, voire des piscines, créant ainsi des environnements agréables pour profiter d’une soirée en hauteur.

Vous pouvez cliquer sur le bouton orange en dessous pour une sélection de rooftop restant abordables financièrement. Il y en a bien sûr beaucoup d’autres mais à des tarifs moins attractifs.

Conseils & informations

Après avoir vu toutes les activités touristiques de New York et choisi celles que vous souhaitez faire je pense qu’il est important de penser au planning pour optimiser vos visites selon la durée de votre séjour.