QUOI FAIRE GRATUITEMENT A NEW YORK EN FEVRIER ?

Vous avez prévu de séjourner à New York pendant le mois de février, sachez que ce mois est l’un des moins chers et des moins touristiques pour visiter la ville de New York. J’aime beaucoup cette période de l’année car les billets d’avion et les hôtels sont abordables, il y a moins de queue aux attractions touristiques et dans les restaurants ce qui permet de visiter New York de manière plus calme avant la période touristique d’avril à décembre.
Mais c’est également l’un des plus froid de l’année, froid je dirais même glacial selon les années où vous pourrez même avoir quelques chutes de neige.
Ce n’est pas le climat idéal pour faire des attractions en extérieur et vous aurez tendance à vouloir vous mettre au chaud rapidement. Activités en intérieur veut très souvent dire payantes mais avant de sortir le porte-monnaie regardez quelles sont les activités (musées, aquariums,…) à faire gratuitement pendant votre séjour.
S’il fait froid ou qu’il pleut cela veut également dire que vous serez plus tenté de prendre des repas dans des restaurants bien au chaud et donc à payer plus chaud. N’hésitez pas à regarder la page des restaurants pas chers à New York pour éviter d’alourdir le budget repas.
Préparez votre valise pour profitez pleinement de votre voyage sans avoir froid (gants, bonnets, écharpes, sous pull thermique, chaussettes épaisses, doudounes).
Pendant le mois de février vous pourrez assister à un match de NBA, de la NHL ou de la NFL et profiter des patinoires de la ville encore en place, réserver un restaurant à moindre coût lors du New York City Restaurant Week et même profiter des soldes du President’s Day le troisième lundi de février et le week-end précédant. C’est également ce mois ci qu’à lieu la N.Y. fashion week où vous pourrez éventuellement voir des célébrités près des lieux où cela se passe.
Que peut on faire gratuitement tout le temps ?
Hormis ce qui est spécifiquement gratuit au mois de février vous pouvez profiter de beaucoup de visites gratuites pendant votre séjour telles que :
- Les musées totalement gratuits ou en donation
- Traverser le Brooklyn Bridge
- Se balader sur la High Line
- Assister à une messe gospel
- Assister à une émission de télé
- Emprunter le Téléphérique de Roosevelt Island
- Prendre le ferry à Battery Park pour rejoindre Staten Island
- Visiter la New York Public Library avec visite guidée en anglais gratuite pour accéder à la Rose Main Reading Room
- Visiter Grand Central Terminal et découvrir le couloir des murmures
- Suivre les pas de vos stars préférés Gossip Girls et Sex & the city
- Se promener dans les parcs tels que Central Park, Washington Square Park, Bryant Park, Prospect Park
- Passer une journée à la plage de Coney Island et profitez de l’entrée gratuite à l’aquarium
- Prendre le ferry gratuit les samedis & dimanches au pier 79 à Midtown ou au pier 11 à Downtown vous menant au Ikea du quartier de Red Hook. Cette balade sur l’East River vous permettra d’admirer la Statue de la Liberté et la skyline de Manhattan sans débourser un centime. N’hésitez pas à vous aventurer dans le quartier de Red Hook, un ancien quartier de pêcheurs ayant gardé son look d’antan.
Quoi faire gratuitement à New York en février ?
Les patinoires
Profitez des patinoires de New York sans la foule : celles de Central Park et du Rockfeller Center ferment mi avril.
N’hésitez pas à lire l’article complet dédié à la période de Noël à New York.
Les évènements & festivals gratuits
Le Chinese New Year
Il s’agit de la célébration de la nouvelle année pour la communauté chinoise.
Vous pourrez assister au Firecraker show au Sara Roosevelt Park le 16 février 2025 de 11h à 13h30, lors duquel des pétards sont allumés pour faire fuir les mauvais esprits.
- Cliquez ici pour plus de renseignements
- du 29/01 au 16/02
Les réductions sur les restaurants & billets de spectacles
Le NYC Must see week
Du 21 janvier 2025 au 9 février 2025 vous bénéficiez d’une place achetée 1 place offerte sur la majorité des attractions majeures de New York : Empire State Building, One World Observatory, Musée du 11/09, croisières, concerts.
Vous devez acheter vos billets pendant ce laps de temps et les utiliser lors de votre séjour.
- Cliquez ici pour plus de renseignements
- du 21/01 au 09/02
Le NYC Broadway Week
Cet évènement a lieu en février et en septembre. Il permet de bénéficier d’une place offerte lors de l’achat d’une place pour d’une comédie musicale. Toutes les comédies musicales sont concernées dont les plus populaires telles que le Roi Lion, Aladin, Chicago,…
Les billets pour les spectacles sont mi en vente une quinzaine de jour avant. Attention cette offre est très prisée donc je vous conseille d’être très réactif lors de la mise en vente de ceux-ci.
- Cliquez ici pour plus de renseignements
- du 21/01 au 09/02
NYC Restaurant Week
Tous les ans au mois de janvier, février, juillet et août cet évènement propose de venir manger dans un des 540 meilleurs restaurants de la ville à prix fixe et très avantageux. Le but est de découvrir des restaurants et leur cuisine.
Les prix oscillent entre 30 et 60 $ selon l’horaire (midi ou soir), le restaurant choisi et la formule (entrée-plat / plat-dessert ou entrée-plat-dessert).
Attention cette promotion fonctionne seulement en semaine mais pas les week end. Les réservations pour cet évènement sont obligatoires et sont ouvertes une semaine avant l’évènement.
Bien évidemment à ce prix là il vous restera à ajouter les taxes et les pourboires mais si vous souhaitez faire un restaurant de qualité à moindre coût pendant votre voyage je vous le conseille.
- Cliquez ici pour plus de renseignements
- du 21/01 au 09/02