Un premier voyage à New York

LES DECORATIONS DE NOEL DU QUARTIER DE DYKER HEIGHTS

Le quartier de Dyker Heights est un magnifique quartier résidentiel très aisé d’origine italienne, situé au sud-ouest de Brooklyn à New York.

New York est vraiment l’endroit rêvé pour passer la période de Noël. Si vous cherchez un endroit où la magie de Noël est à son apogée je vous conseille vivement de venir découvrir la beauté des décorations de Noël de Dyker Heights.

Manhattan regorge de vitrines décorées, de sapin de Noël avec en premier plan celui de Rockefeller Center mais dans cet article je vais vous faire entrer dans un monde de féérie et de magie en plein cœur de Brooklyn.

Ce quartier doit sa notoriété à Lucy Spata qui décida dans les années 1980, de décorer son habitat et surtout son extérieur pour les fêtes de fin d’année pour donner de la joie et répendre la magie de Noël auprès des enfants du quartier. Ses voisins lui emboîtèrent le pas et aujourd’hui année après année ils rivalisent d’imagination pour décorer leur quartier de la façon la plus extravagante.

Il faut savoir que la fille de Lucy Spata décore encore la maison du 1152 84th street en hommage à sa mère. Alors n’hésitez pas à aller la découvrir.

Si vous cherchez un endroit féérique pour les fêtes je vous conseille vivement de venir ici. D’ailleurs vous ne serez pas seul, beaucoup de touristes et locaux viennent déambuler dans ces rues pour son atmosphère festive, ses crèches grandeur nature, ses spectacles de lumière, ses guirlandes de toutes les couleurs, ses automates, ses chanteurs de noël, ses bonhommes de neige gonflables, ses casse-noisettes géants et pères Noël XXL.

Vous avez surement vu ce quartier dans le film Maman j’ai raté l’avion ou dans la série Le prince de Bel Air 😊 Eh bien c’est une magnifique expérience de le voir en vrai surtout si des enfants vous accompagnent. Vous allez voir leur regard émerveillé quand ils découvrent les décorations de noël de ce quartier 😊

Les habitants commencent à décorer leur maison dès la fin du mois de novembre jusqu’à début janvier donc si vous êtes en vacances pendant cette période n’hésitez pas un seul instant à vous déplacer dans ce quartier.

Il n’est vraiment pas nécessaire de prendre une visite guidée pour découvrir les décorations de Noël du quartier de Dyker Heights.
Déjà cela à vraiment un coût et surtout parce le faire soit même à son rythme est le meilleur moyen de profiter pleinement de cette balade.

Une question qui revient souvent : est-ce-que les propriétaires décorent eux-mêmes leur habitation ? En général non les habitants de ce quartier sont assez aisés et délèguent cela à des entreprises spécialisées en déboursant au minima 10000 dollars.

Où voir les décorations de Noël du quartier de Dyker Heights ?

Pour nos balades dans le quartier de Dyker Heights nous y allons toujours vers 16h30 juste avant que la nuit se couche. En effet il faut savoir que généralement les propriétaires éteignent les lumières après 21h.

Les plus belles maisons se situent entre les 10ème et 13ème avenue entre les 83ème et 86ème street. En dehors de ces rues une maison est à voir au 635 79th street, cette maison est entièrement décorées du sol au plafond. Mais peu importe où vous vous dirigerez, dès la sortie du métro vous changez totalement d’ambiance et arrivez dans un monde magique.

Il faut savoir qu’un bus part de Manhattan et vous emmène directement dans le quartier de Dyker Heights, il s’agit du X28 mais celui-ci est payant et coûte 7 $ par trajet et par personne soit 14 $ l’aller retour. Privilégiez le métro car en arrivant à Dyker Heights en bus vous perdrez beaucoup de temps avec la circulation tellement le quartier est prisé pour ses décorations de noël.

Privilégiez donc la ligne R du métro, il faut s’arrêter à la station 86th street station sur la ligne R puis remonter la 86th street jusqu’à la 10ème avenue. Il faut compter 15 minutes de marche.

Conseils & informations

Attention vous ne pouvez pas visiter l’intérieur des maisons à part, bien entendu, si le propriétaire vous y invite.
Vous ne pouvez pas non plus entrer dans les jardins. N’oubliez pas que ce sont des habitations privées, respectez les lieux comme si c’était chez vous et restez bien sur les trottoirs.