Un premier voyage à New York

PROFITER DU CALME DE GOVERNORS ISLAND

Governors Island, qui peut se traduire par l’île des gouverneurs, est une ancienne base de l’armée américaine et des garde-côtes de plus de 70 hectares à environ 1 km au sud de Manhattan. Cette ile a été réhabilitée en un espace de détente après le départ de l’ile des derniers soldats des Etats-Unis.

Vous pouvez facilement y accéder par le ferry (gratuit le week-end) au départ de Manhattan et de Brooklyn.
Dès que vous y poserez les pieds vous serez étonnés de la quiétude qui y règne alors que Manhattan est à quelques minutes. La cerise sur le gâteau est la magnifique vue sur la skyline de Manhattan à plusieurs endroits de l’ile.

Cette ile est très agréable si vous souhaitez sortir de la frénésie de Manhattan. En effet c’est une ile qui vous permettra de passer un moment hors du temps surtout en été pour pique-niquer, pour profiter des parcs ou des jeux pour enfants mis à disposition.

Le plus sympa à faire sur cette ile est de louer un vélo ou un tandem (ou de ramener le vôtre sur le ferry c’est gratuit) pour en faire le tour grâce aux nombreuses pistes cyclables (comptez 2h) et prendre une pause pour pique-niquer avec une très belle vue sur New York, Brooklyn et le New Jersey.
La location de vélo s’effectue au Blazing Saddles, juste à côté du Castle William. Il faut compter 32 $ par adulte pour la location d’un vélo à la journée mais petite astuce du lundi au vendredi de 10h à midi vous bénéficiez d’une heure gratuite 😊. Vous pouvez également louer un surrey Bike (ou quadricycle) en utilisant une des activités de votre pass.

Je vous conseille également d’aller sur une des 4 collines artificielles qui forment un grand parc, nommé The Hill, pour prendre de la hauteur. D’ailleurs c’est ici que les enfants pourront profiter du toboggan le plus long de New York (17 mètres) 😊.

Vous pourrez également vous prélasser dans les hamacs mis à disposition ou pour les sportifs profiter des terrains de sport.

Que peut on voir à Governors Island ?

Le Castle Williams et le Fort Jay

Le Castle Williams et le Fort Jay ont été construits à la fin du XVIIIe / début XIXe siècle pour protéger New York. Ils peuvent se visiter et vous pourrez imaginer le passé militaire de cette ile. Ils sont devenus depuis des monuments nationaux.

Le Jazz Age Lawn Party

Tous les ans au mois de juin le Jazz Age Lawn Party, qui célèbrera son 19e anniversaire. Cette fête est un rassemblement original et authentique inspiré de l’époque de la prohibition.
Vous y verrez des personnes vêtues de leur plus beaux apparats des années 1920-1930 (robes à clapet, vestes en lin, chapeaux de paille).
C’est magnifique j’ai vraiment eu l’impression de faire un saut dans le passé et de me retrouver à une des soirées de Gatsby le magnifique.

L’Escape in New York

L’Escape in New York est organisé tous les 2ème vendredis du mois de juin à septembre. Il s’agit d’un cinéma en plein air avec food trucks et animations dès 19h avec vue sur la skyline de Manhattan.

Comment aller à Governors Island ?

Conseils & informations

Attention surveillez votre montre car le dernier ferry est à 18h sauf les vendredis et samedis à 22h.