Un premier voyage à New York

THE VESSEL L’ŒUVRE HYPNOTIQUE DU QUARTIER D'HUDSON YARDS

the vessel

The Vessel est une structure architecture attirant l’attention par son design. Il se situe dans le coeur du quartier florissant de Hudson Yards à New York.

Cette construction située sur la place principale du quartier est devenue un des hauts lieux touristique et artistique de Manhattan grâce à son design atypique en forme de nid d’abeille. Sa forme a pour ambition de symboliser le dynamisme du nouveau quartier d’Hudson Yard comprenant des bureaux, des commerces, un grand par cet des immeubles de logements.

Qu'est ce que The Vessel ?

The Vessel est une structure complexe composée d’enchevêtrement de plates-formes en forme d’escalier. Il s’élève à une hauteur de 46 mètres et compte plus de 2 500 marches. Aussi haut qu’un immeuble de 15 étages il ne compte pas moins de 80 plateformes d’observation. Chaque plateforme offre une perspective différente sur le quartier environnant et sur les visiteurs circulant sur les autres plateformes.

Les visiteurs peuvent gravir les escaliers et se promener sur les différentes plates-formes, créant ainsi leur propre parcours à travers la structure en découvrant différents angles de vue et profiter des perspectives changeantes de New York.

Les plus audacieux peuvent atteindre le sommet de la structure et être récompensés par une vue panoramique spectaculaire sur la skyline de Manhattan, la rivière Hudson mais également le New Jersey.

J’aime beaucoup l’aspect visuel de la plateforme avec ce mélange de béton et d’acier ainsi que le reflet des buildings dans sa partie cuivrée, ça change vraiment des autres observatoires de Manhattan.

Sachez que the Vessel a réouvert ses deux premiers niveaux en octobre 2024 après une fermeture de 3 ans pour sécurisation.  Le dernier niveau reste fermé car il n’a pas pu être rénové de manière assez sécurisé. Le billet pour monter dans cette attraction coûte 10 dollars et peut être réservé en amont.

Pour les personnes à Mobilité réduite ne vous inquiétez pas un ascenseur est à votre disposition pour vous permettre vous aussi de profiter de cette attraction.
Enfin sachez que vous pouvez coupler cette visite avec une balade sur la High Line dont une des entrées se trouve à quelques mètres, un déjeuner au Chelsea Market et la montée à The Edge qui se trouve dans l’immeuble à côté.