DECOUVRIR LE ZOO DE PROSPECT PARK

Situé au cœur de Brooklyn, dans le quartier de Park Slope, le Zoo de Prospect Park offre une parenthèse apaisante à ses visiteurs pendant leur voyage. En effet se promener dans ce zoo permet de se connecter à la nature tout en restant au cœur de la ville.
Le zoo, situé en face du jardin botanique (je vous conseille également de le visiter lors de votre venue dans ce quartier), est assez petit comparé (4,9 hectares) à d’autres zoo New-Yorkais mais il regroupe quand même plus de 400 animaux représentant plus de 100 espèces différentes, offrant une diversité étonnante à découvrir.
Un jardin zoologique a ouvert en ces lieux en 1866 regroupant quelques animaux donnés par des personnalités fortunées de l’époque. Après quelques décennies d’existence un grand plan de réhabilitation de la ménagerie fut mis en place en 1935. Il a également fermé ses portes de 1988 à 1993 pour démolition et reconstruction.
Depuis sa réouverture il fait partie de la Wildlife Conservation Society, une association gérant 4 zoos et un aquarium proposant des programmes éducatifs pour enfants, des programmes de bénévolat pour la communauté locale et pour la sauvegarde des populations d’espèces menacées.
Le zoo de Prospect Park est profondément engagé dans la conservation de la faune et la préservation de l’environnement. Il participe à de nombreux programmes de recherche et de conservation, tant au niveau local qu’international, visant à protéger les habitats naturels et à sauvegarder les espèces en voie de disparition.
Que voir au Zoo de Prospect Park ?
Le zoo de Prospect Park abrite une grande variété d’animaux tels que des lions, des tigres de Sibérie, des singes, des pandas roux, des otaries de Californie, des lions de mer, des kangourous, et bien plus encore. Les habitats ont été soigneusement conçus pour recréer le plus fidèlement possibles les habitats naturels des espèces, favorisant ainsi leur bien-être et leur comportement naturel.
De plus, le zoo participe à de nombreux programmes de reproduction en captivité pour aider à préserver les espèces menacées et à assurer leur survie à long terme.
Parmi les attractions phares, on trouve l’enclos des manchots où l’on peut observer ces oiseaux évoluer dans un environnement semblable à celui de l’Antarctique.
Outre l’observation des animaux, le zoo de Prospect Park propose une gamme d’activités interactives pour enrichir l’expérience des visiteurs. Des visites guidées, des démonstrations d’alimentation, et des présentations éducatives dans les laboratoires du Education Classrooms sont régulièrement organisées pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre le monde de la faune.
Comment visiter le Zoo de Prospect Park ?

Je vous conseille d’arriver par l’entrée où se situe le carrousel pour enfants et de commencer votre visite par le « Dicovery Trail », un sentier pour découvrir divers animaux dans leur habitat quasi naturel tels que des chiens de prairie, des pandas, des dingos,…
Puis Animal Lifestyles, « Sea Lion Court » à l’heure de repas des animaux de mers, Hall of Animals pour ensuite terminer par la ferme des animaux.
Conseils & informations
Le zoo de Prospect Park est situé à proximité des transports en commun.
Vous trouverez bien entendu sur place des cafés et restaurants pour vous restaurez ainsi que plusieurs boutiques de souvenirs.
- Cliquez ici pour plus de renseignements
- 405 Flatbush Avenue, Brooklyn
- Prospect Park (lignes B-Q-S)
-
Du lundi au vendredi hors vacances scolaires 10h-17h
Samedi & dimanche et toutes les vacances scolaires 10h-17h30 - Adultes (+ de 13 ans) : 10,95 $ / Seniors (+ de 65 ans) : 8,95 $ / Enfant de 3 à 12 ans : 7,95 $ / Gratuit pour les - de 2 ans)
Si vous souhaitez continuer votre balade dans ce quartier, n’hésitez pas à lire l’article complet.