Un premier voyage à New York

LE QUARTIER DE SUNSET PARK

Quartier de Sunset Park

Le quartier de Sunset Park, situé au sud-ouest de Brooklyn, est connu pour être un endroit vivant et dynamique, avec une population diversifiée et une forte communauté latino-américaine et chinoise.
Fondé au 19e siècle, le quartier de Sunset Park a connu une croissance rapide au fil des décennies. Le quartier doit son nom au parc éponyme, qui offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.

Au fil du temps, le quartier de Sunset Park a accueilli des vagues successives d’immigrants, contribuant à sa diversité culturelle. Aujourd’hui, on y trouve une population dynamique composée de communautés latino-américaines, asiatiques et européennes.
La diversité du quartier de Sunset Park se reflète dans son offre culinaire, qui propose une grande variété de restaurants et de marchés alimentaires avec des plats issus des différentes cultures représentées dans le quartier.

Le quartier est célèbre pour son industrie alimentaire florissante, où l’on trouve des marchés proposant des produits frais et des restaurants offrant une variété de cuisines, de la cuisine chinoise authentique aux saveurs latino-américaines épicées.

Je vous conseille de vous promener dans le quartier et de découvrir quelques spécialités locales que vous ne trouverez pas forcément dans le quartier de Manhattan comme la cuisine péruvienne que j’ai testé lors d’un de mes voyages. N’hésitez pas à pousser les portes de Tacos Matamoros, petit restaurant qui ne paye pas de mine, pour déguster des plats locaux abordables et savoureux. Si vous êtes gourmands je vous invite à pousser les portes du « la floor de Izucar », une boulangerie mexicaine où en plus des pâtisseries vous pourrez manger des sandwichs, tacos, tortillas à des prix très doux pour une excellente qualité de produits.

L’architecture de Sunset Park est un mélange éclectique de styles et d’époques.
Des rangées de maisons de brownstone traditionnelles aux immeubles résidentiels modernes, en passant par les entrepôts industriels rénovés abritant désormais des galeries d’art et des studios, chaque coin de rue raconte une histoire unique.
Cette diversité architecturale confère au quartier un charme pittoresque et une atmosphère dynamique.

Que faire dans le Quartier de Sunset Park ?

Aller au parc du même nom

Le parc de Sunset Park, dont le quartier doit son nom, s’étend sur plus de 24 hectares et offre une variété d’installations et d’espaces bien aménagés.
Vous y trouverez des aires de jeux pour enfants, des terrains de sport, des sentiers de marche, des espaces de pique-nique et même une piscine publique en plein air.

L’un des attraits les plus captivants du parc de Sunset Park est sa vue panoramique sur le skyline de Manhattan. La colline centrale du parc offre une perspective unique sur les gratte-ciel emblématiques de New York, la Statue de la liberté et Staten Island faisant de cet endroit un lieu prisé pour les célébrations, les séances photo et les moments de contemplation.

C’est également un lieu important pour la communauté. Des concerts en plein air, des festivals culturels, des marchés de producteurs locaux et d’autres activités rassemblent la diversité de la communauté, créant un fort sentiment de lien social.

Se promener à l’Industry City

Il s’agit d’anciennes usines de fabrication industrielle laissées à l’abandon pendant des décennies et réhabilitées en espace mêlant épicerie fine, fresques murales, exposition de tableaux, restaurants, espace de co-working, stands de vente de vêtements et bars. Les extérieurs ont été restaurés et aménagés en espaces de détente où vous pouvez déjeuner, lire un livre ou juste vous détendre.

Vous pouvez passer d’usines en usines par la cour centrale pour visiter les différents lieux de détente qui sont décorés différemment les uns des autres. En bref ça vaut le coup d’œil et l’ambiance est très détendue.

Découvrir le Green-Wood Cemetery

Green Wood Cemetery

Visiter un cimetière quelle drôle d’idée 😊 Détrompez vous il s’agit d’un cimetière similaire au Père Lachaise à Paris, qui abrite les tombes de personnalités célèbres telles que Léonard Bernstein et Jean-Michel Basquiat.

L’ouverture de ce musée est de 8h à 17h tous les jours pour l’entrée principale à l’angle de la 5th avenue et de la 25th street. Les autres entrées ferment à 16h.